jeudi 2 août 2012

depart et arrivé

Mon départ s'est fait le Mardi 17 Juillet.
Après avoir fais ma valoche tard dans la nuit, reveillé à l'arrache après 2h et quelques de sommeil, la gueule à l'envers...
Petit Mc Flurry avec Alex qui est venu me dire aurevoir (snif).
Coup de fil à SFR 5 minutes avant le départ pour mettre en pause ma ligne.
Et nous vla partie avec Daniel et ma Mère direction Orly !
Arrivé 15h par là, enregistrement sans soucie, change d'argent, achat d'un convertisseur de prise et me voilà déjà a faire mes aux-revoirs un peu anxieux !
Anxieux pas pour le vol, ça je m'en fais pas.
Mais le stress etait arrivé, moi qui avait essayé de ne pas y penser depuis tous se temps que le départ est planifié... Savoir comment j'allais me débrouiller sur place.
Départ 16h.

heureusement pas mon avion. j'etais sur CorsairFly
Le vol s'est bien passé, petite Télé chacun, j'ai pu voir "The Artist", "Black Swan" et les 3/4 d'"Avatar" (tous en VO anglais sans sous titre ! le debut de la bilingualité !).
Prise strategique des toilettes pour pas faire la queue et ne pas etre suivi, pour pourrir l'ozone du suivant :D
Bouffe spartiate, petite bière pour oublier l'enfoiré de gosse qui hurlait pendant des heures...

Après quelques 10h de vol...arrivé 18h ça fait drole hehe !
Passage par l'immigration, agent super cool, premiere prise de contact avec l'accent quebecois sur place (les copines à paris ça comptait pas, elles font attention hehe).
Rencontre d'un autre PVTiste (qui à le meme visa que moi : Permis Vacances Travail), lui avait déjà tout de prevu, arrivé chez un pote, boulot trouvé. Moi, baaaah rien, juste l'Auberge de reservé...
récuperation valoche, direction Taxi, là voilà que je tombe sur un taxi anglophone, ma veine...
Pas de soucie, ici tout le monde est quasi bilingue !

Débarquement à l'Auberge Alternative sur le vieux port !


Installation dans ma piole de 6 personnes, je prend mes Curly et mes PastaFruita en route pour découvrir le quartier ! Je trouve un Dépanneur, les petites superettes ouvert tard le soir, pour m'acheter une bière.
Le quartier est assez classe et touristique, grands batiments, je me trouve déjà en présence du style Americain, comme dirait l'autre je suis comme dans un film ou un jeu.
Les Building se partagent la place avec les Églises présentent partout dans la ville !



Découverte de mets typiques d'ici, comme la fameuse Queue de Castor ! (rien de sexuel, mais quand meme..."queue + jus" au menu...)


Je me pose sur la promenade du vieux port pour siroter ma bière, manger mes chères Curly que je ne retrouverais jamais ici, en regardant le feu d'artifice donné en mon arriver, j'arrive pile pour les concours de feu international !
Je m'en retourne à ma chambre, minuit et quelques, dernier à me coucher et ça ne sera que la premiere nuit...
Voilà pour ma premier journée qui fut longue !


2 commentaires: