lundi 6 août 2012

3ème jour.....début de la fin...

Me voilà à l'aube (13h faut pas deconner) de mon 3ème jour.
Je hante la salle commune en mangeant mes nouilles instantanés...
Après avoir eu des nouvelles plus ou moins plaisantes de mon entourage, je decide de ne pas m'enfoncer dans la solitude.
Je me dois de renouer avec ce qui est la communauté la plus ouverte qui soit !
La communauté du Rock ! du Metal et du Punk !!!
Rapidement je trouve des sites sur la scène Québecoise, les bons plans, les dates et lieux à Montréal.
Ça tombe bien, un concert ce soir, dans un lieu nommé le Café Chaos sur Saint-Denis.

M'en v'là en route, pour St-Denis, trouvé en longeant les grandes artères, Facile, c'est un peu là où tu tombe forcement en flanant les quartiers animés.
Une longue rue composée que de Bar et restos en tous genres, les distances me surprennent toujours, alors que se qu'il semblait etre au debut de la rue, me semble etre à des kilomètres (ça l'est) et comme on a toujours l'impression que le chemin est interminable quand on cherche quelque chose, j'etais entrain de me dire : comment je vais faire pour rentrer si je suis crevé...

Je trouve le lieu, facilement localisable grace aux bandes de rockeurs metaleux et punks devant l'etablissement.
Je rentre, il y a un bar au demi premier etage où on paye son bifton, la soirée etait annoncé à 8$ et elle est passé à 10.... genre tu sens l'enflure pour se mettre de l'argent sous le coude...
Bref je me fais tamponner... le bras.
J'demande les tarifs des bières pressions. 6$ pffoou...
Bon avant de monter à l'etage pour la salle de concert, je ressors, trouve un Dépanneur, m'achete de la bieres en canette et je commence ma soirée dans la ruelle à coté du bar, ici on y croise des Punks Hermites qui griffonnent des tags pour d’Éventuels tatouages.
Je vois passer une manif qui descend la rue, suivi d'une voiture de flics et de patrouilleurs en velo façon Pacific Blues...
Un peu parlé avec un jeune Punk qui traine la rue, bien coolos, gamin de 18 balais appelé le "kid".

Mon brevage coulé je m'en vais monter à l'etage.
Je chope la jeune barmaid pour me parler un peu de cette histoire de Pourboire.
Elle me dit que c'est pas comme si c'etait obligé, mais ça se faisait à la gueule. Si tu trouve que t'es bien servie, c'est bon tu donne.
OUAAAIS MES COUILLES ! ça c'est l'idée de base de l'histoire du pourboire, merci madame...
Moi je veux savoir quoi, qu'est ce que cette Obligation Sociale !
Parceque dans l'idée moi chuis le bon gars. Mais là c'est Pourboire AUTOMATIQUE !
Donc tu paye ta Pinte 6$ et tu rajoute 1$ de "Tips".
ça reviens chere au final !
La soirée peut commencer ! Voilà le déroulement Video de la soirée ! Désolé aux familles...



En Bref, Le concert etait vraiment sympa avec plusieurs groupe de Punk Hardcore, dont le final, faisait monter les potes sur scène pour chanter.
Plusieurs personnes m'ont salués en reconnaissant le groupe NOFX ecrit sur mon Tshirt.
Je savais que je pouvais compter sur la communauté musical pour me sentir dans un environnement familier !
Le concert se termine et là voilà que le mec de la régie son, met en fond "Maximum the Hormone" le fameux groupe neo punk metal Japonais.
Encore un bras tendu pour me dire, "ici mon gars, c'est chez toi, t'es ici trop dans ta baraque !"
je suis allé saluer le gars pour lui dire que c'etait pas commun de rencontrer des personnes connaissant, le mec acquiesce et est bien contant que j'ai pu reconnaitre !

Bon il est minuit et quelque, je redescend au bar, je m'en sers une, je me pose peinard au balcon histoire de finir la soirée tranquille, pas bourré, juste se qu'il faut.

[00:18] Là je fais une video comme vous pouvez le voir, pour la fin de soirée, à ce moment 2 metaleux anglophones me voient entrain de faire la video et m'interpellent.
Ils me demandent si je fais un Podcast Youtube.
Je leurs dis non, que je suis suis seul sur Montreal et que quand on est seul, on fait des photos videos pour les amis histoire de partager quelque chose.
Ils m'ont dit que j'avais bien fait de venir dans la communauté pour renouer et avoir des gens autours de soient, ensuite le mec m'a fait un speech sur Montreal, que c'est une ville super, avec une super énergie !
Qu'il y a le Festival de Métal "Heavy Montreal" debut aout, qu'a coté ya "La ronde" le parc d'attraction ! plein de choses !

[01:07] Ensuite je me rappel plus mais c'etait horrible, les bieres se sont enchainées et me voilà en plein milieu du bar remplis ou je retrouve le gamin de l'entré qui drague une meuf et me reconnait, il m'offre un biere diiireect ! D'autres gars se sont pointés de differents styles, dont un jeune goth metal qui travail avec des enfants en bas ages...
ça se termine dans de grandes accolades on est tous potes c'est super !

[04:06] Et me voilà repartie en route pour l'auberge, tout plein de gens festifs et éméchés, des Prostitués insultent un bonhomme.
Là le Saint Sulpice avec une blinde de gens devant, j'ai tenté de m'incruster, j'ai du me faire jeter, puisque j'ai repris ma route.

[05:40 plan culotte de la meuf de plus tard...] Je croise le McDonalds qui est encore ouvert, en effet, c'est 24/24h, obligé je me fais un Burger.
 Comment j'aimerais pas bosser là la nuit, entre les cas socials et les mecs completement demontés, les serveuses tirent la gueule.
En tout cas, je me suis grave marré dans la file a voir des gens foufou essayer de commander des Burgers aux noms differents que je n'ai pas l'habitude d'entendre.
Je bouffe mon Big Mac frite Sprite et je reprend ma route en esquivant de me faire tuer par le mec de l'entretien qui fait tomber son balais dans mes jambes, une cabriole, un entrechat et je poursuis.

[07:48] Je marche je marche, sur de moi et voilà que je tombe sur une entrer de bar beaucoup trop familière... Avec des metaleux devant...
Putain le gros con...
Je me suis retrouvé à mon point de départ.... comme les Punk Hermites qui venaient de revenir sur place, en effet apres avoir demandé a un sympathique Viking ma route pour le vieux port, qu'il m'a indiqué en imitant mon accent Parisien snob...
Je m'etais trompé de sens en sortant du Mcdo...

[08:22] Et c'est repartie, je repasse devant le Mcdo, là au milieu du trottoire, une bande de jeunes gens sont assis au sol.... J'engage naturellement la conversation et on est partie pour parler peinard, ils grillent que je film alors je leurs filent mon appareil pour faire quelques clichés !

Très marrant ! je poursuis, et là me viens l'idée a la con de faire une photo avec les billets vert que j'avais dans ma poche. Je me planque derriere un poteau en brique et voilà que j'entend des gens arriver et ils font le tour du poteau... un gars disant "Est ce qu'on joue a cache cache ou quoi ?"
Là finalement c'etait des flics......
Les mecs d’emblée me demandent si j'etais entrain de faire des photos de mon Pénis...................
Non des photos de ma gueule tout simplement.....
L'agent, qui avait l'air d'etre aussi bourré que moi, me raconte "Ouais nan, ça arrive trop de fois qu'on choppe des gars qui prennent des photos de leurs Pénis et qui les envoient à des gamines !"
.............
Ok...
Non désolé....

[09:58] Je poursuis, Pisse dans un parc, surment interdit, vus qu'on y sort son Pénis...
Je marche des putains de Kilomètres et enfin apperçois le port, l'horizon et la promenade près de la flotte !
5h du mat' les mecs allument les fontaines et Jesers.... pour qui sérieusement...Les clodos qui dorment sur les bancs ?

[11:07] Je commence à avoir grave froid en Tshirt...
ça fait bien une marche d'un peu moins de 10 kms quoi !
j'arrive à bout en gueulant comme un con dans la rue sur des trucs qui m’ennervent.
J'essaye de faire le code de la porte de l'Auberge comme je peux...
Je monte et là je me dis, Sérieusement, je vais me faire decouper en rentrant dans la chambre....
La paranoia du bourré, je prend la decision de dormir dans le chiotte.....

Le lendemain je me fais reveiller a moitier allongé sur le trone, par quelqu'un qui frappe à la porte.
Je sors, ça s'affaire dans la piece commune, il est 8h tout le monde prend son déjeuné trop bien la vie ! Moi je fonce dans la chambre finir ma nuit avec un mal de dos....

Soirée réussi si on puis dire !!

la video de fin de concert comme à la maison :


2 commentaires:

  1. Attend du coup, si tu rentre à5 du mat', ça correspond à quoi les chiffres en début de chaque paragraphe ? Putain de soirée en tout cas, ça c'est de l'aventure. Et faut vraiment être démonté pour pas rester à l'abri chez soi pour prendre en photo son pénis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les chiffres correspondent au temps sur la video.
      ouais prendre une photo de son penis dans la rue ça doit faire partie du trip :D

      Supprimer