lundi 8 octobre 2012

Début des 2 semaines avec les potes de Paris.

Fin septembre, après seulement une semaine dans ma nouvelle chambre, j’ai les 3 compères de Paris qui arrivent.

Pour les présentations, il s’agit de Babar, ainsi que Jon avec qui on a été collègues chez MagicPocket.
Et Jeeby un collègue actuel de Jon, qui est devenu un super pote lors de nos sorties diverses sur Paris.
Retour sur les deux semaines de Déglingue, en faisant appel à la mémoire d'après photos :/

- Vendredi  21 Septembre

C’est Vendredi soir et je me suis bien reposé, oui, c’est banale, mais pas tant que ça, compte tenu que pendant les 2 prochaines semaines, je n’y arriverais pas.

Direction Saint-Denis, pour les retrouver près de l’Auberge où Babar ira dormir en premier lieu.
Ils ont été accueillis par Pascale et Sabina, deux québécoises connu sur Paris.
Manque de bol, ils prendront le métro pour revenir de l’aéroport, ce qui leurs donnera 1h de retard, que j’ai attendu sous un porche, car les mecs ont apportés la pluie de Paris…

Je les retrouve donc à la station Sherbrooke dés la sortie des portillons, les accolades étaient de mises et me revoilà avec la partie de moi qui était resté à Paris !
On se rend à l’Auberge ou plutôt l’hotel, on balance toutes les valoches dans son dortoir.
Direction LA BOUFFE !!

Les filles choisissent d’aller à « Frites Alors » une chaine pas trop chère pour avoir une poutine sympa.
Les gars se prennent une foutu énorme Poutine, Jeeby meurt sous les oignons, Babar ne se risque pas au fromage et choisie un Burger.
Moment de payer, les Parisiens découvre les joies des taxes supplémentaires sur l’addition et le calcul du pourboire et cette fameuse danse conventionnel qui consiste à te faire rendre la monnaie et redonner ce qui est dut.

Le coup d'envoi de deux semaine sous la bouffe !
Jeeby
Jon et Babar

Le ventre bien rempli, les filles nous quittes et on se dirige vers chez Max et JP pour leurs pendaison de crémaillère sur Ontario.
On passe au dépanneur et là on croise Jeremy un pote de Gina et François, à la caisse, pur classe, je rentre n’importe où et je salut des gars, normal.
Jeeby se prend un énorme cannette de Bud pour l’image de l’américain moyen, avec Jon on se prend une caisse des bières Belle Gueule et de la Blue Ribbon à pas chère.
Babar se calle sur un Vin qui est tout de suite nettement plus chère qu’à Paris :p
On croise JP et Matthieu dans la rue, j’ai l’impression de connaitre tout Montreal hehe.

Arrivé à l’appartement, pas mal de monde, plein de meufs, Gina et François.
Les gars sont défoncés avec le décalage horaire, ils n’ont pas réussi à dormir dans l’avion.
On les incite pourtant à se mélanger pour ne pas rester entre français.
Babar et JP partent dans un débat, partant sur la constatation qu’ils ont le même disque dur, pour finir par être pour ou contre le Nucléaire….
Moi pendant ce temps je fais des photos avec les meufs :D





On repart de la soirée, j’indique le chemin a deux Québécoises, dans ma classe Montréalaise.
Babar reste sur Saint-Denis dans son Hotel, on récupère la grosse valise de Jeeby et le gros sac de Jon, Direction, mon appartement.
Bien que j’habite sur Saint-Denis même, il faut facile 40 minutes pour faire tous le chemin à pied…
Les gars deviennent fou de fatigue, alors on arrête un Taxi et voilà que le chauffeur n’est d’autre que Morgan Freeman en costard blanc de Dieu. 3 minutes après on était déjà à la maison :D
Les gars on dormie leur première nuit dans ma chambre, sur mon canapé-lit.

- Samedi 22 Septembre

Ma coloc devant travailler pour cette semaine ils ne pouvaient pas rester pour le reste du voyage, mais qu’ils pouvaient toujours passer prendre une bière à l’occasion.
Ils se sont rencontrés le lendemain.

Le lieu de rendez-vous a été un peu problématique, car Babar n’aillant pas de téléphone, nous n’avions que les messages Facebook sur le net en partant de chez moi.
Le lieu étant le quai de Sherbrooke pour ensuite aller à McGill, manger un Burger King.
Arrivé devant le portillon, pas de Babar, on attend longuement, ne voulant pas sortir pour repayer…
Le temps se faisant trop long, je décide de me sacrifier et d’aller le chercher à son Hotel.
A peine j’y arrive que je reçois un coup de téléphone de lui d’une cabine, comme quoi il était à la gare de Sherbrooke…  Je lui donne comme explication qu’on l’attendait derrière les portillons et lui n’avait pas osé descendre. Je les rejoins enfin et on peut se rendre manger, parceque ça commençait gravement à creuser !
On voit sur l’affichage des « BK Stackers » en triple et quadruple Steaks ! On chope ça sans hésiter !
Babar reste sur le Whopper, ce qui n’était pas une mauvaise idée.
En effet la déception quand on a eu nos sandwichs… doublement moins gros…(comme on peut le voir sur la photo… le Staker en bas, le Whopper en haut…)



Le grand angle ça deforme.
On repart sur Saint-Catherine pour profiter de la digestion et des boutiques.
Un legging nous a forcé à entrer dans un magasin d’électronique, ça tombait bien, les garçons avaient besoin de convertisseurs de prises. Ceux-là qu’on a finalement trouvés dans un dépanneur en face du Bar les Foufounes Electriques. Pause boisson avec un Dr-Pepper de l’amitié !


Passage dans un Surplus militaire qui exposait des œuvres SF en métal.

Wall-E !!
Predator, meme pas por !
Passage sur la place des Arts et des jets d’eau. On arrive finalement à la galerie de L’UQAM, où on retrouve Gina qui a fini de travailler, accompagné d’un clodo qui lui fait la conversation…
Direction le vieux port, pour une visite guidé, avec explication historique, ce qui m’a permis d’en apprendre plus sur le lieu de ma première résidence.

Vieux port !!
On remonte par le Square Victoria où Gina nous fait entrer dans un complexe d’affaire et nous explique qu’en hivers cette entrée mène à un souterrain sous une bonne partie du centre de Montreal. Ce qui permet de se déplacer rapidement sans sortir au froid et sous la neige !
L’endroit est énorme et donne une impression de ville souterraine de science-fiction, dans un monde post-apocalyptique !
On y trouve un morceau du passé, avec ce bout de Mur de Berlin !




On ressort plus loin, près du palais des Congrès, un large bâtiment pour toutes sortes d’évènements.
Quelques photos dans les œuvres, des sortent de troncs d’arbres rose.



Sortie près du quartier Chinois on s’y engouffre et là, Gina nous fait découvrir sa boulangerie chinoise préféré ! Erreur !!! Monumentale !!!
La boulangerie en question se présente comme un lieu chaleureux à la décoration design et High tech où on y trouve des purs brioches sur blindées de sucre et de beurre, quand ce n’est pas des beignets fourrés à la viande, pour seulement 1$ pièce ! Ce qu’on s’empresse de prendre !

 
Babar failli de perdre son portefeuille avec tout son argent dedans… La serveuse le rend à Jon qui sortait des chiottes.
De là, on se dirige vers le Saint Elisabeth sur Saint-Catherine, le Bar que j’avais déjà testé.
Malheureusement, pleuvant, nous ne pouvions aller en terrasse qui est une grande fosse entouré de murs gigantesques, couvert de Lierres.
On se pose là, où Gina nous présente son shooter préféré le « Irish Car Bomb », ce qui consiste à un verre de Guiness et un shot de Bailays, Jameson, qu’il faut plonger dans la bière avant de le boire cul-sec. Effet garantie sur arrière-gout de chocolat !
Nous somme rejoins par une amie à elle qu’on a connu à la pendaison de crémaillère de Max et JP.
Discutions endiablées sur les séries animées Japonaise !



Nous rentrons de cette bonne soirée chacun de nos côtés, Gina prenant Jon et Jeeby dans son salon, tandis que j’accompagne Babar à son hotel sur le chemin. Longue route pour rentrer, croisant toutes sortent de filles saouls, j’arrive à mon arrêt de bus pour voir que le prochain est dans 1h….
Je me retourne et voilà qu’un Taxi Morgan Freeman se parque juste à mes côtés, je n’ai plus qu’à y monter pour me faire remmener :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire