dimanche 16 septembre 2012

L'entre deux du debut Septembre.

Déjà mi-Septembre !
Au 1er Septembre j'etais à la rue, enfin j'ai surtout du attendre toute la journée, la nouvelle colocatrice chez Gina, qui n'est pas venu... Ensuite le soir j'ai été hébergé chez JiPi et Max les deux potes à qui j'ai proposé de déménager précédemment, par chance, ils habitent à deux rues de là !

Me voilà donc à squatter leurs salon jusqu'a mon prochain emménagement le 10.
Leur appart est très grand, salon spacieux, deux grandes chambres et une terrasse commune avec l'ensemble des occupants de l'immeuble.
Les nuits y sont pas mal grace à mon bandeau pour les yeux que j'ai gardé de l'avion et mes oreillettes, car il n'y a pas de volets ni de rideaux pour la lumière et la rue est très bruyante, entre les mecs qui roulent a fond la nuit et les differents debiles qui foutent leurs autoradio à fond fenetres ouvertes, les camions de pompier, les flics et les ambulances...

le salon avec Gina, Jipi et Max

En parlant de Pompiers, je trouve qu'ils en envoient relativement de trop, de leurs gros camions rouges...
Une anecdote la fois en Aout où, avec François on en pouvait plus d'entendre une sorte d'alarme qui bipait chez le voisin, manifestement absent. On appel la ville qui nous demande d'appeler les pompiers, chose faite, 3 minutes après on entend des putains de sirènes de camions arriver.
Et voilà 3 camions de pompiers qui debarquent !! 3 !!
Sérieusement, on avait bien stipulé au téléphone que c’était histoire de couper la batterie de l'alarme parceque c’était juste pénible.
Les mecs débarquent avec la cavalerie quoi...
Le temps qu'un mec monte par la fenêtre et débranche l'alarme et voilà, le travail etait fini, rangez les camions...
L'autre jour un soulard etait allongé dans la rue en bas de l'immeuble, un gars a appelé les secours et ils envoient un camion de feu des pompiers...avec 4 gars.
Un des gars va voir le soulard et ne trouvant rien a faire, alors c'est là qu'il appel une vrai ambulance...
Les ambulanciers le brancarde dans l'ambulance et c'est plié... Pourquoi toujours déplacer les pompiers avec des gros camions...

La première semaine il n'y avait pas Internet, c'est fou comment on se sent perdu et seul sans internet... les accros de séries en manque maladif :D
On a trouvé de quoi squatter le bar d'en bas, 2 jeunes dans le vent, à coté des piliers de comptoir entrain de s’affaler sur le bar. En possession de la Clé WEP du WIFI, on a fini par se poser dans la rue sur le trottoir d'en face avec les ordi sur les genoux hehe !
De quoi avoir du temps pour lire, j'en ai presque fini mon boukin Game of Throne.
Et de nombreuses heures a regarder les gens passer dans la rue et scruter les Travelos du coin de la rue.

Le carrefour des travs
Samedi soir j'ai découvert le club "La Tulipe" où on est allé avec Jipi pour une soirée années 80-90 bien fun, mon pas de danse ne s'est pas amélioré... Mais à la sortie direction la "Banquise" !
Le resto ouvert 24h/24 pour manger de la Poutine !
Ce merveilleux Plat pour alcoolique composé à la base de Frites, fromage, sauce BBQ.
Je me suis pris une "T-REX" qui rajoute une montagne de viandes hachés chorizo saucisses, un truc qui te cale le ventre et retiens ton alcool !

Jipi : Prions pour la Sainte Poutine !
En rentrant, passage devant une "Eglise" Scientologiste... plutot un local...

"On peut y faire quelque chose" ... le bruler ?
La semaine passe et me voilà Lundi, je prépare mes affaires et commence à embarquer des sacs chez mon nouveau chez moi, un peu plus haut dans la ville.
Mais là, il s'avère que l'on doive se réorganiser, car l'ancien locataire de ma chambre ne part que le 15 et que ma coloc doit travailler sur ses etudes :/
Donc je prend de quoi survivre pendant 5 jours et je repars chez Max et Jipi.
2ème semaine, grace à dieu, internet est arrivé mardi.

Grace à dieu en effet. Car on a du attendre un technicien de BELL qui devait passer entre 8h et 17h...
Le mec s'est pointé à 17h bien entendu. De plus le routeur internet qui devait etre livré, ne l'a pas été, mais Jipi à eu un message vocal stipulant que le colis à été déposé dans un centre SUUPER loin, obligé de prendre une voiture qu'on a pas sous la main... Super François à la rescousse, on a pu avoir le colis, le soir meme après encore quelques misère de mise en service, Internet fut !
Et le Téléchargement sauvage aussi !
BELL est la société qui s'occupe du réseau téléphonique au Quebec et comme ils n'ont pas de concurrence, ils en ont rien a foutre, le système est pourrie le reseau est vieillissant... Le technicien a ouvert un panneau d'un mur de l'immeuble, les cables dégueulaient en vrac de partout...Et quand tu demande si ça va changer, le technicien te dis que c'est pas près... On se retrouve avec des lignes internet lentes, pour dire, on a essayé d'avoir le signal internet d'une prise au fond de l'appart et on l'a jamais capté...
Autre anecdote, dans la semaine François nous appel pour nous demander de passer la journée chez lui, pour attendre un techniciens (encore un), car la veille un gars de chez BELL est venu dans sa cours arriere pour connecter le voisin a la boite qui est là. sauf qu'entre temps le technicien a coupé le fil reliant l'appart de François....... genre coupé voilà.
Le nouveau techos est arrivé bien entendu vers 17h... et a essayé de s’excuser pour son collègue qui a fait un travail de merde...

Samedi, il etait temps de quitter mon nid de squatteur, pour enfin allé me poser dans ma chambre, dire au revoir a mes potes qui ont été plus que sympa d'avoir acceuilli un clodo dans leurs salon, on aura bien bu, bien mangé des Subways et rigolé, avec la création du personnage le "Fisteur".


Mais c'est  de la merde en barquette !
 N'aillant pas dormie la veille pour me remettre dans le bon rythme, je suis arrivé les epaules endolories par le porté des mes sacs, la chambre est libre.
J'ai réaménagé la pièce, car le bureau etait contre le mur, ne pouvant pas travailler dos à la porte je me suis aménagée ça comme il fallait, face à la porte, le bureau faisant un bunker avec un resserrement à l'entré, au cas où une attaque de zombies arriverait, il serait facile de les faire tomber sur le canapé ou le lit et de les achever à coup de cable RJ45.

Nouveau chez moi (un bout de la cuisine et du salon)
ma chambre vu de la porte
vue de mon bureau (avec le lit a droite)
Minuit, le temps d'aller se coucher après 34h sans sommeil.
Le lendemain j'ai tellement bien dormis que je n'ai pas entendu mon reveille et j'ai foiré ma remise en rythme....
J'avais pas si bien dormis depuis 2 mois. Pas de lumière, pas de bruit, grand lit confortable !
Aujourd'hui, fait le tour du quartier, pour trouver un supermarché IGA pas loin, ainsi qu'un Jean Coutu (pour la pharmacie, entretien) et un Mcdo a coté de la gare ! Je suis sauvé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire