Comme ça on échange les vies.
Et j'ai déjà un remplaçant qui n'est d'autre que son cousin qui prendra la place.
Pile quand je vais commencer à travailler, on ne se croisera dans l'appartement que peu de fois, aillant des horaires complètement différents.
Le temps etait nettement au Soleil, la température se rechauffait !
C'est un peu comme si j'avais passé une periode noir et froide de ma vie pour entrer dans une nouvelle qui s'ouvrait à moi, c'est surement ce que vivent tous les ans les gens ici quand le grand froid laisse place au Printemps et réchauffe les coeurs, mais genre vraiment quoi !
Je me souviens de cette journée où je n'avais plus à travailler ma bande démo pour juste profiter des derniers jours de "Vacances" avant d'attaquer le Travail.
Une superbe journée pour aller s'enfermer dans un complexe commerciale en somme...
Je sors de chez moi, descend les marches dans l'odeur du Lilas en Fleur qui me frotte le visage.
Là un petit couple arrive à la hauteur de mon escalier, la fille me regarde en souriant, ça, ça ne me surprend pas...
Le fait que le mec me regarde de la même manière, là c'est beaucoup plus suspect...
Ils sont là avec leurs yeux brillants et éclatant, moi je me fais l'effet d'un Gollum qui sort de sa grotte, pale, maigre, après cette maladie, cherchant mon'anneaux.
Je m’arrête au carrefour, pareil, une voiture stop au feu et les gens dedans me regarde et sourient...
QUOI QU'EST CE QU'IL Y A ??! JE SAIS BIEN QUE VOUS RIGOLEZ !!
Allez je vais m'enfermer dans les sous terrain.
Voilà qu'arrive mon premier jour de travail, ce genre de journée vous savez, vous faites rien, on vous présente à l'équipe on regarde les projets on s'acclimate, on change son fond d'ecran, on passe sous le bureau pour brancher sa tablette graphique toute neuve...
Bah moi on me lance direct sur un marin à modéliser, tak pas le temps de niaiser !
Juste une référence et vas-y Gégé !
Je découvre cette façon très libre de travailler, ici personne n'est sur ton dos, tu fais ton taf, tu donne des retours, pas de pression, personne ne regarde se que tu fais sur ton écran, parceque tous le monde s'en fou.
ça change un peu de mes différentes expériences Françaises. à un point que j'ai du m'adapter à l'envers, etre surpris d'avoir trop de liberté c'est quand même le comble merde.
Au delà de ça, j'ai eu plutôt très mal à mon adaptation vis a vis de la langue...
Tous le monde y parle Français, pas de problème avec ça, j'ai des amis Quebecois et coloc aussi, mais finalement ils ont tous un accent plutot lègé et peut etre me préservent-ils de me parler pour que je comprenne tout...
Là pas de quartier, c'est à toi de t'adapter, tu te dois de comprendre, quand on te parle avec des accents de toutes les régions et des Anglicismes bien Hardcore avec l'accent Americain s'il vous plait... Toi t'essaye de le répéter, ça fait tous de suite débile.
J'ai du mettre plus d'un mois pour m'acclimater un minimum...
J'ai passé les premiers temps à ne pas parler, écoutant les autochtones et en prenant des repères mentale sur les différentes intonations...
J'etais.... Antonio Banderas dans "Le 13ème Guerrier" !
Illustration :
Mais malgré ça l'intégration s'est bien faite, j'ai pu commencer mon entrainement à Mortal Kombat sur la console pendant la pause du matin, ce qui permet de bien socialiser en mettant des branlés videoludique !
Le Vendredi ya bière ! |
Un matin comme un autre dans un Montreal tout chaud tout beau. |
Sur le chemin du travail je suis près du Stade. |
La vue de la cuisine au travail. |
Mon bureau avec les cartes que ma collègue m'a prètée pour la déco :D |
Ma Statue, faut se sentir comme chez soi ! |
En Mai, Aurélie est venu me visiter lors d'un passage en Amérique du Nord, elle a pu profiter d'un trop court week end, qui malheureusement pour elle etait une fin de semaine très très calme pour Montreal...
En effet je lui garantissais une effervescence, car une semaine avant c'etait la folie dans les rues avec des groupes de musique dans touts les coins.
La population avait déserté, personne dans les rues, le Mont Royale etait vide, là où d'habitude des 100ènes de personnes se retrouvent pour faire de la musique...
Tout porte à croire qu'ils s’étaient passés le mot pour donner une mauvaise image :/
ça ne nous a pas empèché de passer de très bon moment en mangeant des Japonais (vivant) et aller boire !
Présentation du Nacho-Libre avec ses Balançoires et vidéos débiles passant sur les écrans, le Pub Saint-Elisabeth avec sa cours intérieur des plus charmante et ensuite les foufounes Electrique où on a fermé le bar.
Nous somme rentrés une partie à pied et comme nous ne pouvions pas passer à coté, je l'ai emmené manger une Poutine chez Poutine-Ville à 4 heure du mat :D
La Poutine a fait son effet et nous ne pouvions pas imaginer meilleurs occasion pour se caler le bide de patates, viandes et sauce !
Voilà qu'elle est déjà repartie et ça aura été la dernière personne à venir me visiter dés lors.
Je fini cet article sur une video d'ambiance de ce Printemps Montréalais où la musique est partout, que ce soit des groupes ou des Pianos libres disposés aux quatre coins de la ville pour que les Amateurs et autres pros en profitent pour nous jouer une petite balade :)
Le XIIIème Guerrier reste et restera toujours une énorme référence !
RépondreSupprimerContent que tu t'y plaises !
Bonne suite dude !