lundi 25 novembre 2013

Le Printemps s'installe et moi je m'installe à mon poste.

On est en Avril et ma Coloc part pour un Permis Vacances Travail à Paris !
Comme ça on échange les vies.
Et j'ai déjà un remplaçant qui n'est d'autre que son cousin qui prendra la place.
Pile quand je vais commencer à travailler, on ne se croisera dans l'appartement que peu de fois, aillant des horaires complètement différents.

Le temps etait nettement au Soleil, la température se rechauffait !
C'est un peu comme si j'avais passé une periode noir et froide de ma vie pour entrer dans une nouvelle qui s'ouvrait à moi, c'est surement ce que vivent tous les ans les gens ici quand le grand froid laisse place au Printemps et réchauffe les coeurs, mais genre vraiment quoi !

Je me souviens de cette journée où je n'avais plus à travailler ma bande démo pour juste profiter des derniers jours de "Vacances" avant d'attaquer le Travail.
Une superbe journée pour aller s'enfermer dans un complexe commerciale en somme...
Je sors de chez moi, descend les marches dans l'odeur du Lilas en Fleur qui me frotte le visage.
Là un petit couple arrive à la hauteur de mon escalier, la fille me regarde en souriant, ça, ça ne me surprend pas...
Le fait que le mec me regarde de la même manière, là c'est beaucoup plus suspect...
Ils sont là avec leurs yeux brillants et éclatant, moi je me fais l'effet d'un Gollum qui sort de sa grotte, pale, maigre, après cette maladie, cherchant mon'anneaux.


Je m’arrête au carrefour, pareil, une voiture stop au feu et les gens dedans me regarde et sourient...
QUOI QU'EST CE QU'IL Y A ??! JE SAIS BIEN QUE VOUS RIGOLEZ !!
Allez je vais m'enfermer dans les sous terrain.

Voilà qu'arrive mon premier jour de travail, ce genre de journée vous savez, vous faites rien, on vous présente à l'équipe on regarde les projets on s'acclimate, on change son fond d'ecran, on passe sous le bureau pour brancher sa tablette graphique toute neuve...
Bah moi on me lance direct sur un marin à modéliser, tak pas le temps de niaiser !
Juste une référence et vas-y Gégé !
Je découvre cette façon très libre de travailler, ici personne n'est sur ton dos, tu fais ton taf, tu donne des retours, pas de pression, personne ne regarde se que tu fais sur ton écran, parceque tous le monde s'en fou.
ça change un peu de mes différentes expériences Françaises. à un point que j'ai du m'adapter à l'envers, etre surpris d'avoir trop de liberté c'est quand même le comble merde.

Au delà de ça, j'ai eu plutôt très mal à mon adaptation vis a vis de la langue...
Tous le monde y parle Français, pas de problème avec ça, j'ai des amis Quebecois et coloc aussi, mais finalement ils ont tous un accent plutot lègé et peut etre me préservent-ils de me parler pour que je comprenne tout...
Là pas de quartier, c'est à toi de t'adapter, tu te dois de comprendre, quand on te parle avec des accents de toutes les régions et des Anglicismes bien Hardcore avec l'accent Americain s'il vous plait... Toi t'essaye de le répéter, ça fait tous de suite débile.

J'ai du mettre plus d'un mois pour m'acclimater un minimum...
J'ai passé les premiers temps à ne pas parler, écoutant les autochtones et en prenant des repères mentale sur les différentes intonations...
J'etais.... Antonio Banderas dans "Le 13ème Guerrier" !
Illustration :




Mais malgré ça l'intégration s'est bien faite, j'ai pu commencer mon entrainement à Mortal Kombat sur la console pendant la pause du matin, ce qui permet de bien socialiser en mettant des branlés videoludique !

Le Vendredi ya bière !

Un matin comme un autre dans un Montreal tout chaud tout beau.
Sur le chemin du travail je suis près du Stade.
La vue de la cuisine au travail.
Mon bureau avec les cartes que ma collègue m'a prètée pour la déco :D
Ma Statue, faut se sentir comme chez soi !

En Mai, Aurélie est venu me visiter lors d'un passage en Amérique du Nord, elle a pu profiter d'un trop court week end, qui malheureusement pour elle etait une fin de semaine très très calme pour Montreal...
En effet je lui garantissais une effervescence, car une semaine avant c'etait la folie dans les rues avec des groupes de musique dans touts les coins.
La population avait déserté, personne dans les rues, le Mont Royale etait vide, là où d'habitude des 100ènes de personnes se retrouvent pour faire de la musique...
Tout porte à croire qu'ils s’étaient passés le mot pour donner une mauvaise image :/

ça ne nous a pas empèché de passer de très bon moment en mangeant des Japonais (vivant) et aller boire !
Présentation du Nacho-Libre avec ses Balançoires et vidéos débiles passant sur les écrans, le Pub Saint-Elisabeth avec sa cours intérieur des plus charmante et ensuite les foufounes Electrique où on a fermé le bar.
Nous somme rentrés une partie à pied et comme nous ne pouvions pas passer à coté, je l'ai emmené manger une Poutine chez Poutine-Ville à 4 heure du mat :D
La Poutine a fait son effet et nous ne pouvions pas imaginer meilleurs occasion pour se caler le bide de patates, viandes et sauce !
Voilà qu'elle est déjà repartie et ça aura été la dernière personne à venir me visiter dés lors.

Je fini cet article sur une video d'ambiance de ce Printemps Montréalais où la musique est partout, que ce soit des groupes ou des Pianos libres disposés aux quatre coins de la ville pour que les Amateurs et autres pros en profitent pour nous jouer une petite balade :)

mardi 12 novembre 2013

Déambulation, Annonce Cachée, Entretien Fou, Visite, Ottawa, Quebec, Maladie...


Toujours pour la mémoire, je continue dans cette periode de Mars, Avril qui etait toujours très laborieuse...
Mon compte fondait comme neige au soleil, ce que la neige elle, ne faisait pas, alors qu'on allait entamer Avril bordel de merde !
Donc mon argent etait compté et avec, ma perspective d'avenir, j'avais beau travailler dur sur le net, ça allait tout juste finir mon loyer pour juillet, mon dernier moi de VISA...
Et galère et merde oooh merde !
J'etais donc dans l'optique de me trouver "une" Job comme on dit, n'importe quoi et vite !
Qu'est ce qu'un mec comme moi allait finir par trouver... c'est bien ma veine d'etre si specialisé dans un domaine qui ne sert finalement à rien... Mais il ne fallait pas que je focus sur mes malheureuses experiences de job alimentaire en France, car pour cette institution putacière, je ne suis pas assez expérimenté ni diplômé pour un emploi qualifié et trop spécialisé, voir "présentant trop bien" pour un job d'entré de gamme, comme cet enculé avait pu me recaler pour son job à une certaine époque dans une certaine ville...
Bref mon enquête piétine...
ici et là je me projette comme manutentionnaire dans un hangar à chaussure ou plongeur dans un resto du vieux port...

Je me balade à cette periode sur un site généraliste ayant écumé déjà toutes annonces du jeux video...
et là, sortie de nul part, une offre pour un Artiste 2D/3D...
Qu'est ce que cette annonce est venu se perdre sur un site généraliste comme ça... nullement sa place.
Cette offre d'emploi est des plus sombre... le nom de l'entreprise ne me dit rien et le site est en refonte et ne me présente surtout qu' une histoire de cinema 3D...
Bon, plongeur ou Artiste, j'ai déjà plus de chance d'etre engagé en tant que ce second...
Je postule en aveugle là dessus.

En cette fin Mars une amie de Paris à décidée de venir passer une semaine de vacances à Montreal, c'est naturellement que j'ai repondu que je pouvais heberger n'importe qui, qui daignait me visiter.

Et c'est à ce moment là... que cette société où j'ai postulé dernièrement me repond une affaire positive...
Celle ci m'invite à un entretiens.
N'aillant pas d'information sur l'entreprise en plus, j'y vais d'un air perplexe.
Direction le Stade Olympique, Station Pie IX. la marche est longue quand on ne sait pas où on s'en vas et je n'allais pas me risquer à prendre un bus sans savoir l'arret.

J'arrive sur place, et voilà un charmant Open Space de taille humaine, habritant une 30ènes de personnes. Et au fond un baie vitré avec d'obscures affaires, de mon point de vue ça avait l'air d'etre des mecs qui fabriquent des robots geants en arriere...

Je suis pris en entretiens par un Français qui a un accent Quebecois mais de Marseille, c'est particulier, mais des plus accueillant pour moi Expatrié.
S'en viens un entretiens des plus étonnant...
La première question étant déjà de savoir se que je connaissais de la boite. J'ai répondu, que j'en étais bien désolé, mais que le site n’étant pas des plus clair et que je venais complètement à l'aveugle, je ne savais pas...
C'est alors qu'il me dit : "pas de problème, je pense qu'il vaut mieux alors que je te fasse voir tout de suite ce qu'on fait ici !"
On sort du petit bureau, il me fait une visite des départements situés dans l'Open Space, puis on se dirige vers l'arriere de l'entreprise, là où se trouve la baie vitré.
Ici je me retrouve dans une sorte d'atelier, genre Mechano, avec des sieges qui bougent touts seuls et des affaires en prototypes...
Là il demande à un employé de lancer la "Ride" et m'invite à passer derrière un rideau noir et me tend une paire de lunettes stéréoscopiques comme au cinema 3D/Relief.
On se trouve là dans une salle de test où abrite un grand écran de cinéma courbé façon 180° et une rangé de sièges en plastique Jaune.
Je m'installe à ses cotés, me pare de mes binocles et il me dit de prendre le flingue a coté de mon siège...
Le pistolet en plastique laser en main, voilà que le film commence, un petit pirate se met à nous raconter le pitch et l'aventure commence !
Les sièges se mettent à bouger en meme temps que le scénario et des monstres, qu'il faut tuer a coup de flingue apparaissent à l'ecran ! L'action en relief, mêlé aux sièges qui bougent, du son et du vent propulsé dans ta gueule par des ventilateurs, procure une vrai immersion !
Je suis comme un putain de gosse entrain de m'amuser la gueule hilare se qui se verra sur la photo en fin de parcours prise en pleine action !
Putain de merde... du Jeux Video Cinema 180° Relief à sensation !
On ressort de là, on revient dans le petit bureau et me voilà fixé sur les activités de l'entreprise !
En effet ce n'est pas une société connu du grand publique, car elle officie dans le monde du parc d'attraction.
Ce genre de parc style Futuroscope chez nous en France. Je découvre là tout un univers qui se bat sur un secteur technique mêlant ingénierie de pointe et jeux video !
Des marchés fou allant des plus grand Park en Floride et du nouvel engouement boulimique en Chine qui ouvre de nouveaux parcs à thème en Asie !

Dans tout ça je suis comme un gosse, pas vraiment besoin que j'en dise beaucoup pour voir sur mon visage que je suis emballé par le concept :D
L'entretiens s'est déroulé des plus cocasse, un "MOTHAAA FOOCKKAAA" ( "baiseur de maman"dans l'expression ) retentie derriere là cloison du bureau, le Lead qui me fait l'entretien, me dit : "t'inquiète pas c'est notre chef qui s'exprime" !!
Autant dire que l’ambiance est décontracté !
Cet entretiens à été fait que dans un sens au final car le Lead n'a eu qu'a m’énoncer le travail qu'il proposait et me dire que j'avais tout se qu'il fallait pour faire la job ! dans ce cas t'as juste à confirmer que t'as les compétences ! Après les prétentions salariale et tout le toutim, il me propose un Test à passer prochainement sur place, que j'accepte.

Là est toute la difficulté... le test est à faire sur le logiciel 3DSMAX, logiciel que je n'avais pas utilisé depuis bien 5 ans... etant passé sur son "concurrent" qui à une toute autre approche et interface pour faire de la 3D...
Je quitte le bureau, avec de l'espoir plein la tete, une nouvelle perspective qui s'ouvrait d'un coup alors que j'etais au plus bas...

Mais voilà... je devais assurer mon test maintenant et l'amie de Paris arrivait dans quelques jours... je devais réapprendre le logiciel avant mon test mais aussi etre présent pour mon invité...
Putain de non de dieu de merde !
Voilà, comme toujours avec moi, il peut se passer le neant absolue et d'un coup touts me tomber dessus...

C'est donc en ce debut du mois d'Avril que j’accueillais une invitée et je devais juste m'enfermer dans ma chambre pour travailler.
Je n'ai pas failli et ai quand meme pu aller la chercher et lui faire faire un premier tour de Montreal et du Vieux Port.
J'ai ainsi pu faire aussi un musée que je n'avais toujours pas pris la peine de faire !
Mais le froid etait toujours bieen bien présent et il ne fallait surtout pas relâcher l'attention sur ce perfide ennemis qui guette !

La fameuse tirée de sirop d'erable chaud sur de la neige à récolter avec un baton !


la mort rode tout proche de moi... invisible comme toujours.

Montreal et ses building chateau...
C'est alors que je ressentie une baisse d'energie, outre le fait qu'il fallait etre present en plus de faire mes exercices pratiques pour etre opérationnel !
Les premiers Symptôme de la gorge sèche arrivait... puis, les courbatures de nuque... ça, ça, ça sent pas bon, surtout quand tu n'est pas allé recemment dans un concert pour head banger !
Le dernier week end de l'amie s'en venait et on se devait de sortir de Montreal !
Déjà en petite forme et cloué au lit, c'est ce qui m'a été fatale.
Mais je devais assurer et je suis partie pour Ottawa en voiture avec elle, voiture qu'on a loué à l'autre bout de Montreal dans une zone industriel dégueulasse, à 30 minutes de marche du métro...
Les frais cachés et autres assurances et location de GPS, nous ont bien foutu du plombs dans l'aile.
Mais on est quand même partie !

A quelques 3 heures de route on est arrivé à Ottawa vers les midis, là ont a surtout tourné pour trouver où se garer et complètement perdu dans cette ville qui n'est finalement qu'un gros quartier administratif et une suite de quartiers residentiels et peu commerciales.

Notre sens aiguisé de l'orientation nous a permis de tout faire à pied et de retrouver la voiture, malgré une fatigue en fin de journée particulièrement éprouvante, vu que ma santé allait en s'empirent...
Ça ne nous à pas empêché de faire quelques cliché de la ville :)


Le ChinaTown comme dans de nombreuse ville :)

Le magasin de la bière, le pilier d'une ville !

Toujours cette Architecture Medieval pour des bureaux...

On se croirait en Angleterre, on sent bien qu'on vit dans un pays gouverné par la reine mère...


cherchant la chaleur sur n'importe quel sein, même ceux en bronze...

Vue de la maigre frontière qui sépare Ottawa en Ontario de Gatineau en face qui se trouve au Quebec.
On notera la Glace encore présente sur la rivière debut Avril.

J'ai pu rencontrer Oscar Peterson qui prenait une pause de son piano au coin d'une rue.
Après une collation, retour en voiture à Montreal, pour se reposer d'une longue journée de marche !

Lendemain, Quebec City...
J'ai beau etre matinal... j'ai mal... courbature de cuisse et de dos, gorge qui enfle, on est repartie pour une excursion en voiture au petit matin.
Passage par la petite ville de Trois Rivière le long du Saint Laurent, on aura à dire... Ce Saint Laurent il est putain de long et large !!

Trois Rivière et le dock qui donne sur le Saint Laurent.
Repartie aussitôt parceque bon, on fait vite le tour de cette ville.
On roule en Tabarnak pour arriver en quelques 4 heures à Quebec et putain de merde que ça grimpe !
Belle ville dans une style Médiéval, avec une bonne activité je me serais presque cru en Normandie dans des villes tel Avranche où les rues sont commerçante et toute en montées !
On s'est tapé un parking payant pour le coup, car etant une ville Touristique, ils se font bien leurs beurre !
Puis on est monté tout en haut, certaines rues etant vraiment abruptes !!
grande marche sur le plateau au dessus de la ville et du parc enneigé avec vu sur le Saint Laurent, toujours lui.
On est tombé sur un musée situé dans une sorte de prison désaffecté !
c'etait interessant de voir les anciennes installations et cellules...




la fameuse prison musée.
Puis on est redescendu dans la ville après toute cette rude marche, on avait bien droit a une collation !


Décapsuleur Coca sur un mur de la ville.
On a repris la bagnole et rouler vers Montreal dans le soleil couchant.
Dépot de la voiture plutot débile...
On gare la voiture, je sors le GPS, on ferme la voiture a clé... et prévisible l'agence est fermé à cette heure, donc un système permet de rendre les clés à l'exterieur grace à un tiroir.
On met les clés dans le tiroir, on ferme, les clés tombe dans le receptacle et voilà !!

Oui voilà...
Me voilà avec le GPS dans les mains...
Merde...
Beh ouais le GPS rentre pas dans le tiroir à clé...
et la voiture est fermé...
La Lose...

Voilà qu'un couple de Russe viennent deposer une voiture !
Notre unique chance !
On baragoine de quoi pour faire comprendre qu'on aimerait laisser le GPS dans leurs voiture avec une note expliquant notre connerie avec la reference de notre voiture, pour ne pas se retrouver avec des frais, pour le vol d'un GPS...
Finalement on s'en est bien sortie avec ces Russes !
Nous voilà a 23h30 au milieu de la zone industriel a retrouver le chemin du metro à 30 minutes de marches dans un froid de fils de pute, la journée dans les pattes et ma gorge qui enfle et une fièvre qui se fait bien sentir la salope...

Voilà pour ce périple, mon invitée est partie après ça en me sermonnant que je devais aller voir un medecin rapidement.
C'est a dire que oui j'etais un peu mal au point après toute cette aventure dans des villes se trouvant bien entendu sur des putains de montagne dans le froid et le vent !!
Mais c'est sans compté sur ma vie de biffin qui m'oblige a travailler mes compétences car allait s'en venir mon putain de Test !!

Je vais éviter de me la jouer cancéreux, mais j'ai plutôt jongler les jours suivant haha !
La fièvre etait omniprésente et ma gorge se serrait de plus en plus. les courbatures me donnaient l'impression d'avoir été tabasser à mort par des Skinheads, ou d'etre sortie d'un concert de Punk Hardcore, ce qui revient exactement au même...

Alors bon j'ai commencé a me renseigner sur le systeme pour etre soigné ici, vu que j'avais une assurance fallait bien que ça serve.
Je me suis pointé a une Clinique dite, "sans rendez vous", arrivé là, à l'accueil je demande une consultation et voilà que la secretaire me tend une carte et me dit d'appeler ce numero pour prendre un rendez vous...
Je lui dis que je pensais que c'etait sensé etre une Clinique sans rendez vous, elle me dit oui, mais faut appeler là...
Okay je laisse tomber, je passe par la pharmacie, je me prend des pastilles pour la gorge et un boite de Tylenol, un antidouleur sensé etre efficace.

Rentré chez moi je me dope la gueule a coup de bonbons à sucer au gout de fruit medicamenteux et de cachets de ce Tylenol...

La gueule plutot ravagé, en bout de soirée, je suis là avec mes potes qui me supportent sur internet, je leur dis que j'ai comme des nausées et la tete embrumée...
La mon Manu me demande "beh t'as bien suivi la dose par jour ?"
Je lui dis que je sais pas j'ai du en prendre genre 16... vu que ça fonctionnait que par intermittence...
Bon okay j'ai peut etre abusé, il s'avère que la dose maximum par jour etait de 5....
ça faisait un peu plus en effet...
J'ai été me faire vomir et j'ai remis à gerber le long de la nuit, ce qui est pas des plus agréable quand tu as déjà une gorge irrités comme si on t'avais rappé les hémorroïdes avec du papier de verre...

Je sais plus combien de temps ça a duré, mais je n'arrivais plus a manger, ni boire une gorgé d'eau... J'ai pensé que j'allais pas tenir long à végéter dans mon lit pendant des jours sans avoir la force de me lever pour boire...
Je me suis décidé à trouver une Clinique quand je me suis forcé a ingurgiter un morceau de Kiwi et que j'ai tout gerbé sans parvenir à me l'enfoncer dans le cul de baboin qui me servait de gorge.

Partie donc pour l'ouverture de la Clinique la plus proche à 7h30, là déjà une salle d'attente bondé de monde...
Je me présente, je demande avec le peu de voix qui me sort du trou, une sorte de fin sifflet qui ne comporte que la moitier des consonnes et voyelles, j'aimerais une consultation.
- oui vous avez votre carte d'assurance ?
- euh, non je suis immigré alors j'ai une assurance mais qui couvre qu'apres coup...
- ah ok, alors la consultation vous coûtera 200$.
- .... ok ce que vous voulez... tenez ma carte.
- ah désolé monsieur, mais pour vous ça sera que en liquide.
- ... où je peux trouver ça...
- vous resortez, et retournez près de la station de metro à 10 minutes il y a une banque.

Me voilà à trainer ma carcasse putréfiée dans les rues neigeuses pour retirer 200 putain de pièces...
Retour dans la salle d'attente, je paye mon bordel et j'attend....
j'attend...
j'attend que tous le monde passent, j'attend même après que des gens qui sont arrivés 2 heures après moi soient passés...
Je m'empèche d'avaler ma salive car ma gorge ne peux plus tirer le jus de ma bouche.
à l'ecran devant moi défile 3 spots publicitaires pour des conseils médicales et pubs pour des médicament en boucle...
Une mère avec sa gamine trisomique s'assoient devant moi et la voilà entrain de gueuler dans la salle d'attente pour se qui m'a paru etre une eternité...
Mon nom est enfin annoncé, chic, ça n'aura pris que 4 heures...
Là dans un tout petit cabinet qui pourrait plutot etre une de ces sortents d'antichambre où tu attend en te déshabillant pour arriver au vrai cabinet en générale, sauf que là c'est le cabinet où j'attend de me faire ausculter.
j'ecoute la Médecin qui traite son assistante comme de la merde et qui lui demande d'aller lui chercher un Sandwich poulet, mais surtout pas de mayo et que si y'avait pas fallait qu'elle trouve autre chose parcequ'elle voulait du poulet mais pas de mayo...
Moi j'attend encore mes 5 minutes de trop à ecouter ce genre de conneries alors que j'arrive pas à me rappeler depuis quand j'ai pas bu un vrai verre d'eau et que j'ai un kleenex trop plein de ma salive que j'ai préféré stocker là que de m'infliger la douleur de mes amygdales.

La voilà enfin, Madame la prêtresse des médecins, peut etre l'unique qui travaillait ce matin/midi là.
Me demande se que j'ai, j'emet un sifflement de mon trou du cul de babouin qui me sert de gorge.
Je pointe la gorge. elle sort sa lampe et son baton d’esquimaux. regarde une seconde. eteind sa lampe. et me dit :
- Ok... c'est grave...
l'air dépité, je lui jete une expression de "à qui le dis tu ?"
- Depuis combien de temps vous avez ça ? C'est irresponssable, pourquoi vous etes pas venu plus tot !?
Vous arrivez encore à avaler quelque chose avec une gorge comme ça ?
Je fais signe que non...
- Bon falloir vous envoyer aux Urgences !
D'un bond je sors des demi voyelles et demi consonnes pour faire comprendre que non j’attendrais pas encore et que j'ai déjà payé trop chère pour cette consultation ! ( dans ma tête en tout cas ça sonnait comme ça et je crois que je me suis fais comprendre )
Elle me dit : "Si vous pouvez pas prendre de médicaments falloir vous Hospitaliser et ça va vous coûter vraiment plus chère pour sur !"
Je lui baragouine : "faut essayer !!"
Elle me dit : "Ok venez avec moi on descend à la Pharmacie"
On descend à la pharmacie, ce genre de Pharmacie supermarché qu'on à ici.
J'ai reconnu la chanson qui passait à ce moment là, c'etait le groupe "les 3 accords", groupe Québecois que j'ecoutais à cette période pour positiver et m'adapter à la culture. Le titre etait "Megaphotocopie".

On se trouve donc là au guichet et la Medecin demande une gelulle d'antibiotique.
Ma veine, déjà qu'etant gamin je n'arrivais pas a avaler les capsules car je les trouvais trop grosses... putain d'ironie, maintenant je dois avaler une de ces saloperies avec le trou de bite au fond de ma bouche.
Je prend mon dernier espoir et j'enfonce cette putain de gélule rédemptrice au fond de la gorge et jette le verre qu'elle me tend en crispant tous les muscles du bas de mon visage pour qu'une impulsion fasse marcher ma fonction instinctive d'avaler se qui s'y trouve.

C'est passé...

Madame se retourne vers la Pharmacienne et lui demande un pot entier d'antibiotique et 5 puissants analgésiques.
250$ à la facture...
450$ en tout pour se faire donner des pillules et n'attendre que 4 heures sur une chaise en plastique.
Pas chère payé pour te sauver la vie !
Elle me dit de venir au Urgence la voir dans 2 jours si il n'y a pas de changement.

La dose qui etait passé m'a permis de commencer à avoir un minimum pour prendre mon analgésique qui, au debut, n'en voyant que 5, dont juste 1 par jour, pensait que c'etait trop peu, etait bien efficacent et m'ont permis de ne plus sentir la douleur pour enfoncer les gellules dans mon cous de poulet boursouflé.
Presque 4 Jours après, l'enflure etait passé et ne restait plus qu'a finir de soigner la douleurs et fièvre.
Je ne suis pas allé voir le Medecin aux Urgences, j’espère qu'elle ne s'est pas demandé si j'etais pas crevé dans mon pieu.

La dessus la date de mon Test pour le travail est tombée et j'ai du finir de m’entraîner les jours restant.
Puis deux jours avant la date, ce sont mes dents de Sagesses qui se sont réveillé....
Aah non mais quand je dis que tout me tombe toujours dessus en même temps...

Ma machoire tiraillante et ma fièvre me laissant encore dans le brouillard, me voilà au rendez vous pour mon Test.
Je n'etais pas DUTOUT PRET !
J'ai du improviser et apprendre le logiciel sur le tas, de plus, bien entendu les claviers etait en QWERTY et non AZERTY... donc tout mes raccourci clavier etait inversé, ce qui faisait que quand je devais annuler une operation, je fermais le logiciel...
Arrivé en fin de journée mon Chef va pour partir et me dit que pour les Textures je pouvais utiliser Internet pour trouver de la référence.
Okay merci, je vais m'y mettre !
Et....
Pas Internet...
Mon poste etait juste pas connecté...
j'ai du faire tout à la main, puis je suis allé trouver un dossier d'un autre candidat qui lui avait bien pu avoir accès à des ressources, j'ai piqué une de ses ressources pour mon compte.
C'est pas du vol, c'est prendre se que je devais avoir !

Bref pour moi, mon test etait complètement loupé !

J'etais une merde, je suis rentré creuver dans ma chambre froide et sans fenetre dans le noir, me dire que tout ça n'aura servie a rien, j'aurais du m'eteindre plus tôt, ça m'aurais évité de souffrir...


Quelques semaines après, je recevais un mail, m'annonçant que si j'etais toujours partant je faisais partie de la société dés le Lundi suivant.


C'est comme ça que j'ai été engagé dans l'Entreprise là où je suis encore au jour d'aujourd'hui...
J'ai pu reprendre un régime qui n'etait pas que composé de riz et de soupe, payer mon loyer et renflouer mon compte en banque qui n'affichait déjà plus que 3 chiffres...

J'espère que vous aurez tenu jusqu'au bout de cet article et qu'il n'aura pas été trop dégoulinant de chiallage :D