samedi 15 juin 2013

Retour sur un voyage Parisien.

Oh... My... God...

Ça fait un bout...
Je sais meme pas quoi raconter depuis tout ce temps...
La derniere mise a jour datant de mes fetes de fin d'année... Qu'est ce qui a bien pu se passer par la suite.
Je peux commencer par mon passage à Paris peut etre.

Fin Janvier, arrivait ce fameux retour en France, j'etais entre l’excitation et l’anxiété de retourner à Paris, la peur du Parisien, la peur d'etre rejeté de mon propre pays.
Le Français a beau ne pas aimer son pays, il n'aime pas non plus que d'autre de l'exterieur, le critique.
C'est sa plainte, lui seul peut s'en plaindre, tu quitte le navire, tu n'as pas a critiquer La France, le seul pays qui a les vrais valeurs ! Oui oui c'est ça....
En tout cas c'est quelque chose que je ressens en étant loin et en mettant en avant les qualités du pays d’accueil qu'est pour moi le Canada et surtout sa province, le Quebec, que dis-je !!? Montreal finalement, l'unique, la seul !
Ok oui finalement je ne suis qu'un métropolitain du monde, Paris/Montreal/NewYork/London/Tokyo.... même combat...
Connard en somme, mais le connard DOIT choisir un camp pour le combat de connards. Pas de demi-camp, tu dois prendre partie. Prenant toujours la defence du partie adverse, je serais toujours pris entre deux...
A Montreal je defend comme je peux la France, en France je defend le Quebec. baisé des deux cotés.

Bref. Me voilà face a mon premier retour, à la moitier de mon séjour, pour rendre des comptes, pour faire un état des lieux, avoir un vrai aperçu de se que j'ai gagné et perdu.
Une demi année c'est assez pour avoir pris ses aises dans une nouvelle ville, s'etre acclimaté à celle-ci.
Le gout de nouveauté n'est plus si présent, ce voyage tombe donc bien pour savoir en revenant si, cette ville vaux le coup, vaux le sacrifice.

Je quitte le Quebec encore bien enneigé, avec mon baise en ville et mon gros ordi, rempli de gateau, sirop d'erable et bonbon pour la petite famille.
A l'aeroport j'en profite pour manger Burger King une bonne fois et me prendre une bouteille de Dr Pepper que la securité m'enlevera de toute façon.
Je prend un Caribou en peluche pour ma nièce :)


Avion coincé entre deux gars, je faisais bien crevette entre eux, j ai pas pu vraiment m'imposer...
C'etait plutot jovial, on s'est presenté, parler un peu de se qu'on faisait blabla, c'est ça les quebecois :)
Et puis quand meme a un moment tu veux juste eteindre ton cerveau, par chance, celui bloqué du coté hublot avait pas dormie exprès pour l'avion et est tombé dans le coma pendant tout le trajet, meme pas mangé meme pas pissé, parfait ! J'ai presque du le reveiller à l'arriver.
Moi comme à mon habitude, quand je dois dormir entouré, je ne m'endors juste 45 minutes avant le réveille de l'arrivé... (oui mesdames prenez le pour vous aussi...)
Heureusement c'etait le sens du trajet le plus rapide, genre on prend des vents dans le bon sens et on gagne carrement des heures de vols. meme pas de télé personnel, on a eu droit a une comedie musical d'adolescent sur les 2 petits ecrans de couloir.

à l'arrivé j'ai été accueilli par ma Mère et Daniel, qui m'ont ramené en voiture, c'etait vraiment bien venu, parceque commencer mon sejour par l'enfer des RER de Paris, j'aurais vraiment eu mal au cul, mais ça viendra bien assez rapidement...
Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas m'endormir toute cette journée, j'avais plein de chose à raconter je suppose que j'ai été épuisant pour mon entourage haha.

Une chose qui m'a surpris en revenant en France, c'est que je paraissais beaucoup plus grand !
Toute ma perception avait changé ! ma maison etait toute petite, les plafonds bas...
Je me lave les mains a l’évier, il est super bas, je dois me pencher, les interrupteurs plus bas aussi.
La grandeur au canada est quelque chose que j'avais remarqué, mais vite habituer, là en France, c'etait vraiment stupéfiant surtout pour le nombre d'année que j'ai vécu dans cette maison (pour pas dire juste toute ma vie), finalement on perd vite ses habitudes, c'est beau quelque part.
Donc beaucoup raconté, puis petite sieste et reveillé par l'arrivé de ma nièce Loulou, qui ne m'a pas oubliée :')
Et voilà mon premier jour, un jeudi, passer dans le JetLag.

Mon week end sera vraiment chargé la putain de sa race !!
Un Vendredi soir d'acceuil de la part de mes potos de Paris, chez Candy ma cousine ! où j'ai pu raconter mes histoires de Papa Castor, façon trash !

On se colle de quoi faire puis direction une soirée au Divan du monde où on retrouve des copines de Max. Qui me connaissait apparemment... et moi qui demande :
"et toi tu connais Max d'où ?"
"bah je suis sa meuf..."
Haha désolé Emmanuelle...
Serieux, on m'a mi une caisse à l'oeil... vraiment merci à touts mes contributeurs, qui m'ont payés des verres et des smirnofettes ( ça c'est du Candy ).
Nuit Parisienne comme à l'epoque, jusqu'au bout de la nuit.
Je fini par rentrer chez Jondo, où on s'est coller un ptit dernier Jameson derriere la cravate histoire de bien dormir sur la bequille :D

le lendemain on retrouve sur son FaceBook des photos etranges...



c'est juste parceque je buvais de la smirnoff ice que je faisais la tete hein :)
merci à Ali pour les photos :)

Petit déjeuné avec des nouilles instantanés ! le meilleur repas pour un lendemain de cuite ! rapide, ça coule dans la gorge et ça plombe le bide !
On a larvé tellement crapuleusement tout le jour, la météo n'aidant pas, c'est Paris ici mon ptit gars, et a Paris c'est ciel gris et pluie torrentiel !
Oui parlons du temps ici, plutot de la tonalité de la lumière...
Alors on dit souvent Paris c'est gris gris et gris. J'avais pas plus d'avis là dessus, quand t'es dedans tu fais pas plus attention.
Mais oui, Paris, c'est gris :)
autant la ville est d'une teinte grise, mais le ciel est vraiment gris, pas blanc, gris et laisse pas passer la lumière. On comprend mieux l'état d'esprit.
Bon Montreal, c'est bien couvert aussi, on se tape des tempêtes de neiges, mais c'est Blanc, c'est lumineux, ce n'est pas ce gris imperméable, ou celui qui te force a en porter un du moins.

Donc est resté a cuver devant la télé a regarder des films sur des roux avec Vincent Cassel qui demande de choisir un arabe pour se faire casser la gueule. Super film ( notre jour viendra, quelque chose comme ça ).
Arriver 16h on se motive pour descendre en bas de l'immeuble pour choper un Grec !
UN GREC !!! C'EST TOUT CE QUE CA TE FAIT QUAND JE TE DIS QU ON A MANGE UN GREC !???
Putain un grec parisien, j'en ai pas mangé depuis...
C'etait un delice coupable !

Tout ça dans l'attente du soir, où etait organiser l'anniversaire de Jeeby. Anniversaire Viking au Flams.
A la derniere heure je me souviens qu'il faut que je repasse chez Candy où j'avais laissé mes affaires...
Je me suis preparer arriver là bas, on avait un peu de temps et on s'est prelasser sur son super grand canapé en regardant Friends, enfin de se que j'en ai vu.... j'ai repoussé notre départ pour motif de sieste à rallonge...

On s'est mi en route pour Chatelet, pret à affronter un nouveau Round consecutif.
Before de soirée au Hideout où on s'est enfilé des Mojitos, la moitier du bar etait occupé par notre groupe à gueuler apres le compte décibels à coup de "MOOOUUAAALLER !!!!" ça commençait fort !
La suite fut une grosse migration vers le Flam's a 20 mètres.

Pour rappel le Flam's est une chaine de restaurent où l'ont peut manger pour 25 balles des Flammekueches a volonté et Alcool "supposé" à volonté ( pour vrai, c'est 1.5 litres par personne, vu que tout le monde ne bois pas cette quantité, les soiffards se la colle ).
On avait fait la meme pour son anniversaire précedent et ça a fini en Baston de Viking !
Pour rappel :



Toujours bonne ambiance, mais pour le coup moins violente, on a pu faire la fete avec toutes les tables environnantes, que ça soit l'anniversaire d une blonde et son gang qu'avec la famille qui fetait l'anniversaire du ptit dernier :)
Jeeby a relever le defis du pichet entier cul sec, il est monté sur bien des tables et a poussé son cri de guerre ! Bon on dit pas, quelques verre on voler, mais bon, ça c'est un classique.
A table j'ai pu retrouver une vieille connaissance du monde du Rock Jap que je frequentais etant plus jeune.
Jeeby aillant pris place de chanteur dans son groupe. comme quoi le monde est petit.

La suite des evenements s'est passé au Black Dog, le bar metal, où on s'est enfilé des shooters de JagerBombs avec l'equipe restreinte de son groupe. L'homme de la soirée a eu son compte est nous a lacher vers minuit :p
Je suis resté un peu avec le groupe puis j'ai essayer de retrouver le reste de la Team au Hideout où je me suis taper quelques verre de Jameson, le bar fermant je suis aller dans le nouveau Pub en face, ou j'ai du me prendre 2 pintes a cause du minimum a la carte de credit...
ça aussi ça me prend la gueule, le minimum payable a la carte de credit...
J'ai encore ce reflexe à Montreal, quand je vais payer en carte et je me retiens de demander si il y a un minimum, puisqu'il n y en a pas.

Donc j'ai été "forcé" de boire...
j'ai fini par boire un verre avec un vieux à la terrasse d'un café...
Puis arriver l'heure des metros, je ne me souvenais pas du chemin pour aller chez ma Cousine... Alors j'ai utilisé le radar du mec bourré et ai trouvé mon RER... assez improbable vu qu'il faut bien etre vigilant de prendre la bonne branche pour rentrer chez moi... en regardant les bonnes loupiotes sur le tableaux...
C'est toujours une surprise quand je me retrouve à marcher a travers le petit village qui sépare ma ville de la gare...
Sauf que pour cette fois là, la surprise c'etait de me réveiller sur l'un des trottoirs de ce village... les mains en sang. Réveillé par la douleur... et j'ai pas retrouvé ma carte de credit...
Bref une putain de soirée !

J'ai dormie tout le jour et le soir j'etais encore groggy et j'ai vu mon père chez ma soeur :D, bien dépouillé fallait que je fasse honneur a la bouteille de vin :)

Voilà pour mon premier week end à Paris, commencait très fort ! Pour moi qui ai été si longtemps seul enfermé.

Je m'arrete là pour cet article, je continuerais rapidement sur la suite de mon séjour Parisien et le retour, les conclusions le feeling.

bon Dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire