dimanche 16 septembre 2012

L'entre deux du debut Septembre.

Déjà mi-Septembre !
Au 1er Septembre j'etais à la rue, enfin j'ai surtout du attendre toute la journée, la nouvelle colocatrice chez Gina, qui n'est pas venu... Ensuite le soir j'ai été hébergé chez JiPi et Max les deux potes à qui j'ai proposé de déménager précédemment, par chance, ils habitent à deux rues de là !

Me voilà donc à squatter leurs salon jusqu'a mon prochain emménagement le 10.
Leur appart est très grand, salon spacieux, deux grandes chambres et une terrasse commune avec l'ensemble des occupants de l'immeuble.
Les nuits y sont pas mal grace à mon bandeau pour les yeux que j'ai gardé de l'avion et mes oreillettes, car il n'y a pas de volets ni de rideaux pour la lumière et la rue est très bruyante, entre les mecs qui roulent a fond la nuit et les differents debiles qui foutent leurs autoradio à fond fenetres ouvertes, les camions de pompier, les flics et les ambulances...

le salon avec Gina, Jipi et Max

En parlant de Pompiers, je trouve qu'ils en envoient relativement de trop, de leurs gros camions rouges...
Une anecdote la fois en Aout où, avec François on en pouvait plus d'entendre une sorte d'alarme qui bipait chez le voisin, manifestement absent. On appel la ville qui nous demande d'appeler les pompiers, chose faite, 3 minutes après on entend des putains de sirènes de camions arriver.
Et voilà 3 camions de pompiers qui debarquent !! 3 !!
Sérieusement, on avait bien stipulé au téléphone que c’était histoire de couper la batterie de l'alarme parceque c’était juste pénible.
Les mecs débarquent avec la cavalerie quoi...
Le temps qu'un mec monte par la fenêtre et débranche l'alarme et voilà, le travail etait fini, rangez les camions...
L'autre jour un soulard etait allongé dans la rue en bas de l'immeuble, un gars a appelé les secours et ils envoient un camion de feu des pompiers...avec 4 gars.
Un des gars va voir le soulard et ne trouvant rien a faire, alors c'est là qu'il appel une vrai ambulance...
Les ambulanciers le brancarde dans l'ambulance et c'est plié... Pourquoi toujours déplacer les pompiers avec des gros camions...

La première semaine il n'y avait pas Internet, c'est fou comment on se sent perdu et seul sans internet... les accros de séries en manque maladif :D
On a trouvé de quoi squatter le bar d'en bas, 2 jeunes dans le vent, à coté des piliers de comptoir entrain de s’affaler sur le bar. En possession de la Clé WEP du WIFI, on a fini par se poser dans la rue sur le trottoir d'en face avec les ordi sur les genoux hehe !
De quoi avoir du temps pour lire, j'en ai presque fini mon boukin Game of Throne.
Et de nombreuses heures a regarder les gens passer dans la rue et scruter les Travelos du coin de la rue.

Le carrefour des travs
Samedi soir j'ai découvert le club "La Tulipe" où on est allé avec Jipi pour une soirée années 80-90 bien fun, mon pas de danse ne s'est pas amélioré... Mais à la sortie direction la "Banquise" !
Le resto ouvert 24h/24 pour manger de la Poutine !
Ce merveilleux Plat pour alcoolique composé à la base de Frites, fromage, sauce BBQ.
Je me suis pris une "T-REX" qui rajoute une montagne de viandes hachés chorizo saucisses, un truc qui te cale le ventre et retiens ton alcool !

Jipi : Prions pour la Sainte Poutine !
En rentrant, passage devant une "Eglise" Scientologiste... plutot un local...

"On peut y faire quelque chose" ... le bruler ?
La semaine passe et me voilà Lundi, je prépare mes affaires et commence à embarquer des sacs chez mon nouveau chez moi, un peu plus haut dans la ville.
Mais là, il s'avère que l'on doive se réorganiser, car l'ancien locataire de ma chambre ne part que le 15 et que ma coloc doit travailler sur ses etudes :/
Donc je prend de quoi survivre pendant 5 jours et je repars chez Max et Jipi.
2ème semaine, grace à dieu, internet est arrivé mardi.

Grace à dieu en effet. Car on a du attendre un technicien de BELL qui devait passer entre 8h et 17h...
Le mec s'est pointé à 17h bien entendu. De plus le routeur internet qui devait etre livré, ne l'a pas été, mais Jipi à eu un message vocal stipulant que le colis à été déposé dans un centre SUUPER loin, obligé de prendre une voiture qu'on a pas sous la main... Super François à la rescousse, on a pu avoir le colis, le soir meme après encore quelques misère de mise en service, Internet fut !
Et le Téléchargement sauvage aussi !
BELL est la société qui s'occupe du réseau téléphonique au Quebec et comme ils n'ont pas de concurrence, ils en ont rien a foutre, le système est pourrie le reseau est vieillissant... Le technicien a ouvert un panneau d'un mur de l'immeuble, les cables dégueulaient en vrac de partout...Et quand tu demande si ça va changer, le technicien te dis que c'est pas près... On se retrouve avec des lignes internet lentes, pour dire, on a essayé d'avoir le signal internet d'une prise au fond de l'appart et on l'a jamais capté...
Autre anecdote, dans la semaine François nous appel pour nous demander de passer la journée chez lui, pour attendre un techniciens (encore un), car la veille un gars de chez BELL est venu dans sa cours arriere pour connecter le voisin a la boite qui est là. sauf qu'entre temps le technicien a coupé le fil reliant l'appart de François....... genre coupé voilà.
Le nouveau techos est arrivé bien entendu vers 17h... et a essayé de s’excuser pour son collègue qui a fait un travail de merde...

Samedi, il etait temps de quitter mon nid de squatteur, pour enfin allé me poser dans ma chambre, dire au revoir a mes potes qui ont été plus que sympa d'avoir acceuilli un clodo dans leurs salon, on aura bien bu, bien mangé des Subways et rigolé, avec la création du personnage le "Fisteur".


Mais c'est  de la merde en barquette !
 N'aillant pas dormie la veille pour me remettre dans le bon rythme, je suis arrivé les epaules endolories par le porté des mes sacs, la chambre est libre.
J'ai réaménagé la pièce, car le bureau etait contre le mur, ne pouvant pas travailler dos à la porte je me suis aménagée ça comme il fallait, face à la porte, le bureau faisant un bunker avec un resserrement à l'entré, au cas où une attaque de zombies arriverait, il serait facile de les faire tomber sur le canapé ou le lit et de les achever à coup de cable RJ45.

Nouveau chez moi (un bout de la cuisine et du salon)
ma chambre vu de la porte
vue de mon bureau (avec le lit a droite)
Minuit, le temps d'aller se coucher après 34h sans sommeil.
Le lendemain j'ai tellement bien dormis que je n'ai pas entendu mon reveille et j'ai foiré ma remise en rythme....
J'avais pas si bien dormis depuis 2 mois. Pas de lumière, pas de bruit, grand lit confortable !
Aujourd'hui, fait le tour du quartier, pour trouver un supermarché IGA pas loin, ainsi qu'un Jean Coutu (pour la pharmacie, entretien) et un Mcdo a coté de la gare ! Je suis sauvé !

mardi 4 septembre 2012

Mois d'Aout...Résumé

Voilà le mois d’Aout est terminé.

Comment essayer de résumer tout ça en un seul article… Déjà, est ce que des mots pourraient retranscrire, oh oh ! Vraiment résumé, parceque faut avancer et je ne pourrais pas raconter tout les petits moments qui font plaisir, les hauts et les bas aussi...

Début Aout, déjà 2 semaines, ok, ça va le cerveau relativise, il est encore en vacances.
Nouvelle place, nouveau amis, mais je sors encore seul, je profite du festival de la mode pour aller voir le groupe que m’a fait découvrir Alex C. quand on était encore à Paris, me disant : « tu risques d’aimer la chanteuse » alors pourquoi pas. Le groupe qui se compose de 2 personnes se produisait gratuitement. Très bon moment.






(petite anecdote, j’ai posté cette video sur le Facebook de la chanteuse et depuis elle l’utilise pour illustrer l’annonce de leurs prochain concert. Toujours dans les ptit papiers des stars que voulez-vous.)

Le week end suivant, mes colocs étant partie dans leurs familles, je suis allé voir se qu’on appelait les FouFounes Electriques, un Bar reconnu pour l’ambiance rock.
Me voilà devant, grande terrasse derrière de grande grille, gardé par deux vigiles qui demandent leurs cartes d’Identités à tous les d’jeunes qui entre. Dans la rue en face une file d’attente pour un club, où les groupes de filles délurées en mode « enterrement de vie de jeune fille », arrêtent des mecs pour faire des photos avec elles… Sérieusement même les mecs qui chauffent des meufs dans la rue, ne font pas ça… Mais bon, c’est comme ça ici et ça a ses avantages hehe.
Je me bois une ptite bière genre trop rebelle dans la rue, alors que c’est trop interdit !!!
Je suis prêt pour affronter la population. Je rentre et me rend compte que le Vigile ne m’a pas demandé ma carte… c’est beau et moche à la fois…
L’ambiance à l’intérieur est vraiment sympa, c’est grand il y a plusieurs cours, mais je m’attendais vraiment à quelque chose de plus Décalé et Rebelle, de ce que j’en entendais, c’était une place phare du rock, punk, métal, mais ce que je voyais là hors la musique pop rock, ça faisait plus Pub pour se rencontrer entre amis, rien de bien agressif et décalé.

Je bois ma bière comme un loup solitaire, puis vois des lots de personnes se diriger vers une porte où un portier récupère des coupons et tamponne les gens. Ok !! Il y a une salle en plus payante !
Je paye 8$ pour avoir accès, je monte et en effet au-dessus c’est une autre ambiance, du vrai metal, musique plus agressive et du beau monde stylés.
Là je comprends mieux le concept des Foufounes. Au-delà de ça, je passe une partie de la soirée là, à téter de la bière et maudit quand même le fait de me faire payer 8$ pour une sorte d’etage pour les « vrais »…
C’est sans découvrir une porte caché, où la musique se fait nettement plus puissante, en s’y engouffrant je me retrouve dans une sorte de discothèque passant de la musique violente, là, où sur la piste de « danse » un Cercle de personnes, entourant une bande de mec se faire du pogo et mosh pit, à se foncer dedans et se bastonner gaiement sur du Neo Metal et Ska !
Làààà làààà ça vaut 8$ !!! Un vigile est même là pour contrôler que les pogoteurs ont assez de place pour se battre et relèvent les gars qui s’écrasent au sol. Un podium est au-dessus de ça, pour bien apprécier le spectacle voir Slammer, et encore au-dessus, un étage bar, avec vu sur la fosse.
Un putain de club, j’avoue, ça aurait été dommage de louper ça !
3h, fin de soirée, un peu tot comme pour tous les établissements de Montréal.
Sortie avec tous les gens éméchés, en face, un snack est ouvert pour remplir la panse des clubbers. Je m’y paye 2 « pointes » de pizza et un thé glacé. Ça requinque, des mecs sont là, l’un deux fait tomber sa part de pizza sur le sol dégueu de la boutique, la ramasse et la remange directement, normal.
Tu ressors et là c’est la sortie des groupes de filles du club d’à côté et des attaques de mecs qui se retrouvent sans coup pour la nuit, là c’est la dernière chance, ça y va a fond avec toute la délicatesse des hommes avec 5 grammes dans le sang…
Je rentre sans encombre, c’est beau d’habiter si près de tout !


Dans mon mois j’ai aussi pu avoir le temps de découvrir les produits d’ici, comme les beaux œufs blanc, avec lesquel Gina m’a appris a faire de la tartinade aux œufs, si simple et tellement pratique quand tu veux faire des casse dalles rapide. Les Oreo vraiment moins chère qu’en France, mais aussi bien trop sucré, j’ai compris ma douleurs après avoir bouffé la boite…
De meme, un dessert, la tarte au sucre… du suc du suc et du suc, j’ai pas pu la finir…



Gauffrette de Tcherno...

Le sucre ici j’ai vite appris que je devais faire quelque chose pour l’éliminé ( je pense bien à une solution bien plus plaisante haha….), alors comme il y a un parc a côté de l’appartement, je me suis mis à courir le matin !!
Collection de photos dans le parc :



Beach volley dans le parc !


Ça m’a donné un bon rythme pour ensuite travailler dès le midi et quand François et Gina rentre du travail, je fini de bosser et on se regarde des Mangas !! En famille, on se fait une bonne bouffe et on lézarde devant une bonne série ! Dodo à minuit, levé 7h, et c’est  repartie.
La barrière des 4 semaines fut un peu dur… Comme on se dit 2 semaines de vacances c’est bien mais une peu court, 3 semaines c’est bien, 4 semaines là tu sens comme un manque de ton quotidien…
Au-delà, le manque se fait sentir, c’était là où j’en étais… perte de rythme, mauvais sommeil, beaucoup de mauvaises pensés sur ce que j’ai laissé par chez moi…
J’ai pu rencontrer des amis de François et Gina, comme Max et son coloc JP (dit Jipi à l’américaine) le français.
Avec qui on s’est fait de bonne soirée bien comme il faut, le côté français permet d’avoir des discutions de français et de ce qui nous manque de la France et des différences entre les cultures.
Quelques balades de retours sur le vieux port, visite du cloché, une sorte de Big Ben, où j’ai fais quelques photos, dont une vus sur le parc d’attraction de La Ronde, avec certaines des plus impressionnantes attractions du monde ! Maintenant il me faudrait trouver quelqu’un à qui ça pourrait intéresser d’allé…
La petite plage payante… bien entendu impossible de se baigner dans le St Laurent… qui le voudrait…













Arrivé mi-Aout il était temps de trouver une nouvelle place pour Septembre. J’ai actualisé mon annonce sur les sites et j’ai eu plusieurs mails rapidement, j’ai visité la premiere en quelques jours, le quartier semblait bon et en effet c’était bien sympa, à 5 minutes du metro Beaubien. J’arrive et pas de bol des filles etaient là entrain de visiter, la coloc etant une fille… je me suis dis, ok, je vais pas avoir ma chance sur ce coup-là…
Visite, appartement très cool, la coloc aussi, on s’est plutôt entendu, la chambre est très bien, grand lit, canapé-lit et un grand bureau ! Juste ce qu’il faut ! Point négatif étant qu’il n’y a pas de fenêtre dans la chambre. Mais bon je pense que ça ne me posera pas de problème, je lui dis et ça a du payer, car quelques jours après, avant même avoir eu le temps de visiter autre chose, j’ai eu une réponse positive de sa part !
Par contre, son coloc, ne rentrant en France qu’a partir du 15 Septembre, on a trouvé un Deal pour que je puisse venir à partir du 10, que je prendrais la chambre de la fille et elle se débrouillerait pour être ailleurs le temps des 5 jours restant.
Et moi je devais réussir a trouver autre chose entre le 2 et le 10, car une nouvelle colocataire devait prendre ma place dans l’appartement de Gina et François.

La vie continuait tranquillement, à finir mes travaux pour la France et faire quelques commande pour des gars sur le net.
petit pic nic au parc :

Les Ruffles qu'elle sont bonnes !


Le week end du 25 j’ai été invité chez la mère de François à St-Hilaire, au pied du mont du même nom.
Vraiment un super Week end, maison de folie, dans petite banlieue comme on en voit dans les séries américaines ! Long apéro près de la piscine ! Après avoir découvert les Arts de l’épée, on a piqué une petite tete dans l’eau fraiche, c’est tout ce qu’il fallait après une journée si chaude au soleil !



Puis vers 23h on s’est décidé à aller monter sur la montagne !
Le temps de passer à l’epicerie chercher du carburant pour le corp et nous voilà partie pour une randonné dans le noir complet ! Les gars connaissant le Mont comme leurs poches, on ne pouvait que faire confiance, de toute façon y’avait pas le choix. Je crois avoir dis le plus de fois «Putain la vache » de ma vie… j’avais comme seul arme un briquet a faire des etincelles pour savoir où je marchais. Jusqu’au moment où mon pouce ne pouvait plus faire rouler la pierre du briquet à cause de la grosse ampoule qu’elle a provoquée… au bout d’un moment tu ne fais plus attention d’où tu es, tu ne fais que marcher dans le néant.

petite photo, histoire d'aveugler tous le monde pendant 10 minutes...

avec le flash, mais sinon c'est tout noir....
Au bout de ce qui a été 45 minutes de marche, on a escaladé de la pierre à l’aide d’une cordelette et là, Magie, on se retrouve sur le toit du monde, des lumières a perte de vue sur 360°, une vue sur toute la plaine et sur Montreal au loin. Une perspective de folie avec toutes ses loupiotes. Comme sur une folle piste d’atterrissage ! Là tu comprends que ce que tu as endurés pour monter, valait le coup !


Je me suis dit que la descente serait bien plus facile, mais naan !! on a mis genre 1h pour redescendre ! parce que pour monter tu lèves les pieds, mais pour descendre tu sais pas du tout où tu fous les pieds… et c’est souvent dans des trous…
Cela fait, on rentre on pique une tete dans la piscine et on se fait un barbecue genre vers 2h, Steak au poivre, aile de poulet, Boom Boom ! Repiscine et feu dans le jardin.
On a bien mérité notre dodo.

Le lendemain, courbature, piqures de moustiques d’enfoiré et piscine piscine et piscine.



Ensuite rentré sur Montreal, direction direct au Mont Royal, pour se poser dans le parc au « Tamtam » comme on appelle ça, pour glander pas loin d’un DJ qui passe de l’Electro.
J’ai pu y voir des activités comme les combats Médiévaux, pour petit et surtout grand !
Très bonne fin d’après-midi !


Quand ya de l'Electro, direct ya des ouf sur place !



faut pas avoir peur de se salir...



Pour la dernière semaine, j’ai aidé Max et Jipi à déménager et emménager, encore une foutu aventure pleine de rebondissement et pas loin de la baston et des remorques qui se détache sur l’autoroute… bonne expérience.
Samedi 1er Septembre, soirée Gangsta-Geek chez un pote de François, grosse party avec des jeux videos dans tous les coins et une installation rétroprojecteur dans le jardin sur draps tendu ! Bonne ambiance !!
Rentrez cassé en taxi…

Golden Eye peinard dans le jardin!

Bomber man 3, tranquille avec de la poutine !