samedi 29 décembre 2012

Halloween, Motivation, prise en main et Neige...

Hey !
Je profite de cette semaine de "Break" pour passer la seconde et torcher les histoires de cette fin d'année. Je ferais un post très prochainement sur les fêtes.

Alors on se rend à la fin du mois d'Octobre.
Sophie ma coloc m'a fait goutée à son Paté chinois Québecois (c'est pas une expression), un bon plat qui tiens bien le corps en ces temps qui se radoucissent, à base de viande haché, patates et crème de Maïs !


Puis Halloween s'en venait, le 26 Octobre j'ai eu une très interessante soirée.
J'ai commencé par aller au Theatre juste à coté de mon ancienne adresse.
Où j'ai été cordialement invité par Sophie, pour aller voir une pièce sur laquelle avait travaillée une de ses amie.
La pièce parlait d'une famille en temps de guerre et où l'homme rentrait du front, aveugle, mais sa famille avait appris à vivre sans lui.
Un huit clôt, où la pression est palpable. La représentation s'est fait dans une petite salle très intimiste, qui soulignait bien la mise en scène.

Suite à ça, on a bu une bière chez nous, puis j'ai rejoins l'équipe de Pascale et Sandrine qui m'ont conviées à venir à une soirée Halloween. N'aillant pas de costume, j'ai collé un Stickers "God" (dieu) sur mon blazer :)
J'ai été accueuilli chaleureusement par 2 Indiennes à moitiées à poil chez qui l'alcool faisait déjà son effet.
J'ai du passer, pas plus de 10 minutes dans la soirée où la chaleur était suffocante !
Bien heureusement la Party se passait à 5 minutes de chez moi, se qui à permis de rapidement rentrer quand, la fatigue et l'alcool à abattue sa hache sur notre vitalité.

Le lendemain j'etais de corvé pour recuperer les vestes des filles qui avaient tout oubliées au vestiaire :p
Se qui m'a permis de passer ensuite une après midi à la shisha avec toute la bande.

Dans le week end d'Halloween c'etait le tour de Sophie et son pote JF de se preparer pour passer une soirée Swing déguisé !

Agrou grou !!
C'est là que le froid à commencé a attaquer.
Je me rappel plus quand j'etais tombé malade, mais j'ai été malade comme si on m'avait battu a mort avec mes propres godasses !
Serieux, j'ai connu se que connaissent les vieux de 90 piges, tous mes muscles de la cage Thoracique me tiraient, j'avais des enculés de crampes dans les trapèzes du cirque Bouglione.
Impossible à dormir, et à peine la possibilité de respirer, heureusement que cette fièvre n'attaque pas le diaphragme parceque j'aurais été dans une sacrée merde !
Rappelons le, pour ceux qui n'ont pas suivie au fond de la classe (se qui, j'étais), mais le Diaphragme est un muscle digastrique à ventres opposés : constitué de deux hémicoupoles, droite et gauche, à convexité supérieure, il est relié par une dépression fibreuse à concavité supérieure, le centre phrénique.
Le rôle physiologique du diaphragme dans la ventilation pulmonaire est fondamental. Il est le plus volumineux et le plus important des muscles inspiratoires : sa contraction, en créant une dépression dans la cavité thoracique, permet l'entrée d'air dans les voies respiratoires. Son relâchement permet à l'inverse l'expiration passive. La contraction du diaphragme est périodique et automatique, sous contrôle d'efférences provenant du tronc cérébral. Chaque contraction du diaphragme initie un cycle respiratoire.
Mais bien heureusement les seuls problèmes qu'on peut relater au niveau du Diaphragme soient d'ordre psychosomatique, bien que de se coté là y'a beaucoup de dérangement, j'ai la chance d'avoir appris à etre cool et à ne plus en avoir a foutre de rien, donc pas de problème de cet ordre.

Comme j'etais encore peu couvert je me suis mis en mode Ninja Gaaaaaayden !
Mode d'emploi disponible ici : NINJA
Ainsi que la blague dispo là : http://youtu.be/-kp6f3wx5-o
Saaay !
Là dessus ma soeur m'a envoyé un cadeau de bretagne !
Un plein paquet de Niniches !


C'etait Halloween alors le sucre pleuvait !
Un soir je rentre et je découvre un sac plastique accroché à ma poignée de porte.
C'etait Sophie qui m'avait rapportée des sucreries et chocolats d'une activité Halloween à sont boulot !


Et puis ce soir là où je ne devais pas sortir, parceque je devais me reprendre, JP qui m’appâte avec l'argent de mon travail, je devais y aller, récupérer mon dût !
La soirée qui va très loin, bonne Vibes, peut etre...
C'etait le bon temps, celui des petites Gâteries tout ça.
Fait moi voir ta table de nuit, je dirais comment tu vis :

Hey, ya quand même de la littérature et un tube de Vitamine C !
Bon il fallait reprendre le travail et un hygiène de vie !
Et pour ça, rien de tel que mon éducation à moi, qu'elle est bonne : De l'insulte ! et tout ce qui peut me faire sentir que : "Je vaux toujours mieux, même que je ne pense le contraire, mais qu'en même temps je sais que je suis le best of the Best !"
Quelques Stickers d'Halloween disposés stratégiquement pour me faire comprendre ma douleur !



Un "enculé" de passage au magasin DeSerres pour des fournitures de "Beaux" Arts. (Alors oui si vous ne l'aviez pas remarqué j'utilise le mot "enculé" à la place de "putain" pour dire que c'est beaucoup plus percutant")
Blocs de toute sortent, pour le dedans comme pour l’extérieur et toutes sortent d'articles, comme ces enculés de "ColErase" tant convoités à Paris que c'est super dur à en trouver....

Je prend des réserves et j'ai déjà des commandes des copains en France :D
Qui dit Bloc, dit : Putain d'enculé de dessin de motivation !!!

Dessine ou meurt !!!!! (avec une icône de la motivation existentiel, j'ai nommé : "Kamina" de Gurren Lagann (perce les cieux avec ta foreuse)
ou plutot : 

 

Là dessus est arrivé l'album de mon Tonton du dessin, mon mentor, j'ai nommé Kevin Herault, Album tant attendu qu'il m'a envoyé, directement chez moi par l'éditeur !

Avec une très bonne blague sur la Préface par le "maintenant" "Monsieur" Bastien Vives.
pour la petite histoire, Bastien fessait partie comme je le faisait d'une communauté de jeunes dessinateurs qui se marraient bien sur le forum Catsuka. Un jour le Petit est devenu grand et à surpassé les attentes jusqu'a gagner un prix à Angoulème ( festival de BD).
Aujourd'hui il fait une Préface en éditant le poste de Fan qu'il a été en 2005. (avé lé fote d'orthographe)
Bien entendu grosse Stratégie bien Branlé, car amenant le public "Bobo mes couilles en slip" s'interesser à une œuvre de Science Fiction bien Couillu et Sexy qui pourrait etre catégorisé comme produit de "Geek Otak'" ( Fan de "sous-Culture" Japonisante ndlr).

Au delà de ça il me fallait etre stricte du coté culinaire et de ce coté là, pas de problème.
Voilà mon régime pour ceux qui s'inquiète de mes repas "trop gras".
Le naturel revient au galop, et comme j'aime tout se qui est naturel sans produits de contrefaçon ajoutés, je ne peux qu'etre heureux avec un bout de pain et un verre d'eau tel est la coutume par chez moi.

Soupe, Riz, Soupe et Riz (un soupson de curry quand meme)
Là dessus voilà que le trailer du jeu auquelle j'ai contribué chez Magic Pockets sort...
Oui celui là qui met en péril la moralité et qui soumet les fillettes à une images dirigé par la mode et un etat d'esprit superficiel !



Cela dit, niveau travail se fut un challenge de produire un nombre très élevé de fringues en 3D et cela même en étant en retard le matin.  (plus les problèmes de santé, plus les problèmes privé... ne parlons pas des nuits d'alcoolique à dormir dans la rue à cause de son chef de projet...)
Qu'a n'en déplaisent à mon patron, je reste une balle atomique et qu'importe les heures de retard j'arrive toujours à l'heure du planning ;)

Fin novembre, oui oui, déjà, bah oui quoi, j'ai dis plus haut que j'etais en mode boulot, donc pas le temps de Niaiser, boulot à fond !
Voilà que la grande petite Andréa est de retour à Montreal ! oui oui celle là meme que j'ai connu à Paris et qui m'a ammenée à vivre une vie formidable chez Gina !
Ce soir là l’émotion et l'espace temporel etait déchiré, elle ici, moi ici... on n'en croyait pas à notre réalité ! à la fin de la soirée, y'avais pas que l'espace temps qui etait déchiré !

encore désoley pour la photo flou...
 Lendemain petite neige très timide, mais c'est déjà ça pour une première !

Ok on voit rien... vous perdez rien pour attendre... (vous pouvez attendre, vous perdez rien quoi)
Dans le froid, je vais tenter un nouveau guichet de banque peut etre plus près de chez moi, j'y vais à pied, normalement c'etait pas loin.
J'en profite pour quelques cliché de la fine neige !

Le bâtiment, avec le réservoir des frères Warner, là même où j'ai failli habiter dans un loft avec un Célébre Sculpteur Anglo...

Finalement le guichet où je voulais me rendre etait en rénovation.... par ma grande chande habituel !
Alors ok, vu que j'avais déjà assez marché, je me dis que j'allais allé faire les quelques kilomètres de plus pour aller chercher mon argent...

La place de la statue devant le Mont Royal... il etait si acceuillant et peuplé il y a quelques mois...
J'arrive enfin à bon port, prend mon cash et rentre par St-Denis pour prendre le Métro, et ouais nan mais j'allais pas refaire les 5 kilomètres retour merde !


Puis il y eu ce jour où j'ai voulu aller au ciné pour aller voir "Les mondes de Ralf" (film d'animation de Disney).
Ce jour là je savais pas se que j'avais dans la gueule, à presumer, rien, c'est ça le pire...
Mais j'y vais, je m'installe dans la salle.
Là le film débute... et ça commence avec des images d'un foutu zoo en inde, mais en 3D quand meme hein !
Je me dis "la vache c'est vachement couillu pour un film d'animation de commencer avec des plans filmé en "live" ".
Sauf qu'a partir de 3 minutes de film, je commence a trouver la plaisanterie nettement moins drole....

Oui... je tombe sur le fais...
Je me suis trompé de salle...
Ma fierté ne me permettant de courir comme un con pour regagner la sortie, je le prend comme un Indou et me dit que c'est le destin, j'allais peut etre, etre surpris !
Et en effet...
Le film qui se projete devant moi est "l'histoire de Pi".
Alors c'est sur que dit comme ça le synopsis n'engage guère de passe plus de 2h devant ce film...
C'est l'histoire d'un Ado Indien qui se retrouve rescapé d'un naufrage, dans un canoé avec.....

... un putain de Tigre du Bengale, du nom de Richard Parker...

et bien, j'ai été bluffé !
Niveau histoire, reussir a faire tenir en haleine plus de 2h une histoire avec un gamin et un Tigre...
Mais niveau visuel, c'est juste sublime ! J'en ai pris plein la gueule avec ces animaux au rendu photoréaliste ! (au dessus c'est le soleil)

Le film terminé, je suis comblé, mais là je me dis "Arf...je repars sans voir le film que j'etais venu voir..."
La salle etant juste à coté.
Je me dirige, je tate le terrain. je rentre... là, 3 mecs devant les pubs... personnes pour controler...
Bon bas je m'assois, de toute façon j'ai mon ticket qui mentionne le titre du film !

Et voilà, j'ai pu voir les 2 films ! Ce fut une super soirée de féerie ! je repars comblé !
Je ressort de la salle, là je prend la sortie qu'indique les panneaux...
oook je me retrouve dans des escaliers plutot glauque. Je descend, jusqu'a une porte indiqué qu'elle est reliée à un système de sécurité...
en dessous, c'est les parkings, où les portes sont fermées...
je remonte, pas moyen de rerentrer, c'est cloturé, soudé !
Sérieux, je me retrouve coincé !!!!
je fais des geste devant la camera comme un putain de débile....
Obligé rien a branlé j'ouvre la porte où est indiqué l'alarme....
Pas d'alarme... je me retrouve dans la rue des poubelles, je m'enfuis en Catimini...

En remontant Saint-Denis, je passe devant le Café Chaos, le portier, me salut...
Je pense que j'ai atteins un stade, bizarre....


Pour la suite ça va etre sous le signe de la Neige, alors faite gaffe aux images blanche !

dimanche 23 décembre 2012

Le Dentiste a laissé le grille pain allumé.

Précedemment dans MTQC "Saint-Denis Street"

Mon devoir de mémoire etant terminé, je vais etre plus bref sur mes propres aventures.

Mi-Octobre, j'ai passé la nuit à marcher dans Montreal pour l'anniversaire de Sabina.
Entre autre, on s'est fait insulté de drogués par un mec en Vélo, parcequ'on buvait une biere dans une parc, se faire courser par un mec parcequ'on a posé une bouteille devant sa porte...
Perdu mon bracelet de billes de metal, par un malheureux geste brusque en direction d'un espace vert, où le bracelet a volé et c'est eclaté en morceau dans l'herbe... ( j'ai retrouvé 5 billes )
Chanté du Patrick Bruel......
La fin au Capri, le resto 24/24 cradingue, où j'ai pété un verre en trinquant et en prétextant que les verres du quebec etaient de mauvaises qualités... Obligé de gerber dans les chiottes.
et laché 10$ pour un hot dog a peine entamé. j'ai pu rentrer au radar la longue ligne droite qui m'a mené chez moi...
Les malheureuses videos que j'ai retrouvé sur mon appareil photos, m'a rafraichi la mémoire :D

Outre les divagations d'un alcoolique, le boulot avançait bien pour les personnages du court métrage de mon ptit pote Jérémy sur lesquels je bossais en decuvant.
Le proprio est venu pour regarder un problème de chasse d'eau, il repart pour acheter le nécessaire de réparation. ( vous vous en foutez hein )

Le soleil irradiait le couloir de l'appartement, les rayons se réfléchissant sur le parquet, me donnait les vitamines qu'il me fallait, quand soudain !
L'impression d'encore halluciner par manque de sommeil ou l'abus de café...
La lumière du soleil se met à danser sur le parquet, les flux de lumières sont sacadés...
Allons donc, une pluie de météorites ? Pas en cette saison !
Je m'en vais voir... et là je me retrouve face à la fenêtre où un EENORME nuage de fumé obstrue la lumière du soleil !

C'est cet enculé de batiment du Dentiste juste en face de chez moi qui brule et pas qu'un peu !
Les pompiers sont déjà sur le coup et prépare le matos. La grande cavalerie arrive.
J'avais déjà parlé des pompiers d'ici plusieurs fois sur mon blog et encore une fois les mecs ont sorties tout les gros camions qu'ils avaient dans le quartier.
C'est à ce moment que je prend ma camera et film la scène.





Les mecs ils pètent tout, c'est facile Pompier, tu pète tout !
Un gars qui lutte contre une vitre sécurit, les voilà à sortir tout le matos, des putains de scies circulaires d'enculé !

scie circulaire de Compète
Les immeubles à cotés sont réquisitionnés, je pense pas que madame s'imaginait, son appartement etre investie par des Pompiers de cette manière...
Les mecs enlevent meme pas leurs godasses en entrant quoi...
Les appartements sont violés, ils y deploient leurs gros tuyaux.
Un gars monte en premier à la grande echelle pour se balader sur le toit avec sa hache et shooter toutes les aérations comme il jouerait au Golf...
Suite à ça c'est toute l'equipe du Splendide qui grimpe là haut et voilà qu'ils se mettent à tronçonner le coté du toit qui fait face à l'immeuble en feu, pour une raison que je ne saurais expliquer...
Alors que les lances atteignent déjà le coté en feu de l'immeuble.

Stairway to heaven
"Un détartrage ? Une Carrie ? le Docteur Schwartz vous attend dans son cabinet."
"Oooh la belle Jaaauune !!" ça fera la journée des passants.
Ici, plus d’électricité et le Proprio qui reviens avec sa chasse d'eau... Je lui apporte une lampe de camping pour qu'il puisse réparer le chiottar avec la faible lumière...
J'en profite pour faire des photos "Artistique".




Et je ne suis pas le seul :D


et il est pas chien, il envoi des photos avec son Iphone, aux ptits copain punis à la caserne.
un autre gars avec plusieurs appareils, limite je le soupçonne d'etre paparazzi et avoir emprunté une veste et un casque.
A un moment, des gars se sont trompés, pensant aller à la chasse à la baleine...

Moby Dick !!












"BAah José, tu t'es retenu combien de temps ?!"
Puis quand ça a commencé a se calmer et que des mecs commençaient à glander, moi même je m'etais lassé et j'avais rangé mon appareil photo.
Là un Pompier sur le toit en face me fai signe... genre, moi ? il fait oui de la tete.
Puis il se met a faire des signes comme si il dessinait une boite et appuie avec sa main sur le dessus...
Le Mec me mime un appareil photo.... Mais quel bande de putes à l'Ego surdimensionné... Genre j'aurais envie de prendre une photo de lui.
Et le gars fait signe à son autre pote branleur de regarder vers moi :D
Le con fait meme un pouce !
La photo souvenir :

"Hey regarde Polo ! ce soir on est sur Youtube !"
Sympa parallèle avec la meuf sur le toit au second plan.
Voilà après ça j'ai eu un appel de ma coloc toute paniquée qui avait été prévenu par un ami et qui me demande si sa chambre à pas brulée.
Je l'avais pas prévenu pour pas qu'elle s'inquiète justement.
Il y avait plus qu'a attendre de récupérer l’électricité et de se changer pour ne plus avoir a sentir le feu de bois.
Les Pompiers se barrent en laissant tout le bordel derrière eux, laissant l'impression qu'ils sont venu péter 2 immeubles comme ça...
Des inspecteurs sont venu ensuite fouiller tout ça et faire l'etat des degats que les bourrins ont fait dans l'immeuble d'à coté.
Et assister au retour des locataires qui se retrouvent avec un appartement ravagé par la flotte... Dur...

C'etait une journée d'action, on en a pas forcement tout les jours des comme ça.

mardi 11 décembre 2012

Derniere journée des Parisiens, à base de Burritos, Bières et Retours au Bercaille

Je fonce vers la fin du voyage des garçons, avec Jeudi la "dernière" journée, car ensuite le Vendredi serait plus, sous le signe du départ.

On se retrouve donc sur Sainte-Catherine dans le village Gay pour je ne sais quelle raison. Surment faire une ptite visite des Vitrines.
Comme cette photo du sosie de Howard Wolowitz de la serie Big Bang Théorie.

"Prêt pour la fessée ?"  le protège bite est proéminent...
On y trouve une boutique de costume.


AAgrrroouuu grouuu !!
Serieusement, le model y croit meme pas...
Le meilleur costume du monde !
quelque chose a traversé l'esprit de Jon.
Ensuite il se fait faim alors on fonce sur Saint-Denis, direction le resto de tacos qu'on voulait essayer.
En chemin on croise un gros camion avec une chien sur le bout du capot. Alors photo.


le ptit chien
et on avait pas vu que le chauffeur etait encore dans sa cabine... il s'est bien marré.
On arrive enfin au resto TexMex où on est accueilli par des tortillas avec sa trempette épicé !


crunch !

Le restaurent c'est toujours un bon moyen de socialiser en générale, sauf quand tu te trouve avec des Geeks et de plus, des Geeks en manque de Wi-Fi !


Nos plats arrivent et là c'est le gros gavage ! Tortillas, Tacos et Burritos ! On se blinde la gueule !!


La plus maousse dé toutes lé assietas !

comment ça va rentrer !
Miaam !!
On se mange ça méchament, à la sortie on marchait tel des Cowboys !

Suite à ça on redescend sur Saints-Catherine, retourner dans les boutiques de Tshirts qu'on avait repéré.
Malheur mon Tshirt de seins n'y est plus :(  mais j'ai trouvé quand meme un beau Tshirt rouge, avec une meuf dessus :)
Jon comme a son habitude trouve le Tshirt le plus distingué !
et Babar se la joue Raoul Duke avec ses lunettes Hunter S Thompson.

"Mesdames, Lotion  pour les mains gratuite, pompez ici."

On peut pas s'arreter ici ! c'est le pays des Caribous !
On continue vers ChinaTown où on va faire le tour de boutiques chinoises pour trouver nos bracelets de l'amitier avec Jeeby et aussi retrouver une copine de Jon.
On en profite pour faire les cons en photo.

l'envers du décors, avec une meuf blazé en velo qui attend le feu rouge.
La journée avance bien et on se retrouve déjà en fin d'apres midi, le malheur est de passer devant notre boulangerie chinoise favorite.....
Alors voilà, fallait bien gouter à cette Brioche au Bacon...
C'etait vraiment trop on doit l'avouer, mon corp a fait une micro sieste de digestion.





Après on a fait notre marché de bracelets.
Et on est repassé par chez moi pour se préparer, on etait de sortie le soir avec Sabina et Pascale pour qu'ils puissent se dire au revoir.
On chope de la bière, on arrive, je me prépare et on boit avec ma Coloc Sophie, les gars font connaissances tranquillement.
Sur le point de partir, Jon un peu chauffé, lance un : "Et Sophie, elle vient avec nous !"
Alors la Sophie ne joue pas sa Sophie (hoho) et nous suis !
La c'est partie on retrouve Pascale et Sacha qui nous attendent à la Station Rosemont.
On prend le bus, pour arriver chez Sabina.
Là on est accueilli par ses Colocs, beaucoup de monde dans l'appart, on aperçoit dans une piece près de l'entré une mini Lan où des gens jouent à Starcraft dans la pénombre.
On nous indique un escalier qui descend et au sous sol une sorte de salon, salle de jeu, studio de musique.
Là notre hote se presente et on peut commencer la soirée.
Les discutions s'echauffent dans des débats frisant le point Goldwin, qu'on atteignera plus tard dans la soirée avec une discutions sur Hitler...
Là on manque de bières et il se fait bientot 23h, l'heure où l'alcool se termine d'etre vendu.
On revient avec un Osti de Pack qui fait descendre la maisonné.
Les colocs se mettent a mettre le son, et nous voilà dans une foutu Rave Party.


chacune une bouteille de vin, c'est la conso perso.
ça devient un foutu bordel, alors on se met en route pour un bar pas loin.
Sabina se retrouve encore sans chaussures dans la rue et moi avec une rousse sur les epaules, allez savoir pourquoi. Jeeby et Sophie se mette dans une longue discution tout le trajet.
Un pauvre Van qui était là a servie de siège pour reposer mon dos.


On arrive enfin, au bar, là c'est party time pour les enfants, je veux dire, billard babyfoot, tous se qu'il faut pour amuser la galerie. Je me rappel plus mais c'etait horrible, Sophie qui se met a lancer une tournée de shot et qui finalement me demande de lui avancer l'argent qu'elle a pas sur elle :D
Le patron quinquagénaire se bécote avec la serveuse d'une vingtaine d'années derrière le bar.
Et on en retrouve dans les toilettes femme pris sur le fait....
Un gars paye ses shots aux filles et finalement ils finissent sur le sol...
Sophie qui pète sa bouteille sur le comptoir, ça devient du gros n'importe quoi !
ça sent la fin et les personnes malades quittent le navire.
Nous 5 on se met en route pour un long chemin à pied jusqu'a l'appart.
Cette nuit là, on aura réussi a dormir à la maison sans avoir à jouer les espions Ninjas.
Et j'ai enfin pu socialiser avec ma coloc, rien de tel qu'une bonne grosse soirée arrosé pour pouvoir raconter des conneries !


Lendemain difficile avec un Petit déjeuner de champion ! Quand meme mal aux cheveux...


Pas le temps de trainer, faut aller chez Richard faire les valises des mecs.
Sophie qui commence vers midi, nous suit car c'est proche de son travail.

Montreal est triste de laisser partir de braves gars...







Les valises terminées, on se met en route pour avoir le temps d'aller dire au revoir à François pas loin, dommage que Gina ai été au travail :(
Ce fut bien chaleureux, Sophie s'en va au travail, c'est une peine pour les garçons et une bonne leçon de ne pas avoir pris le temps de se connaitre plus tot.

Sortie de chez François. mon ancien chez moi :'(
On retourne sur Saint-Denis, faire quelques courses de collations pour leur voyage.
Passage obligé à la sandwicherie Thai pour se faire une casse dalle !
et nous voilà déjà à la gare routière à attendre le départ de leur Car pour l'aéroport :'(
Après de grandes accolades, les voilà partie et moi je repars seul dans la grisaille de mon coeur flétrie...

Après une légère attente, ils ont pu prendre leur Avion.

jour... 
Nuit !
Voici le Dernier repas de cette folle aventure, à bord de l'avion !
Plus sobre, peut etre, mais quand meme de quoi boire et bien se la coller :D



Ainsi s'acheve cette longue histoire, qui m'aura pris du temps a raconter.
Maintenant je vais pouvoir foncer vers ce qui c'est passé jusque là, brièvement, car c'est tout de suite moins la fête, mais pleins de petits moments agréables que je ne saurais raconter sans que ça ne soit décousue.